Le saviez-vous ? L’été est la saison idéale pour changer de chauffage. En effet, en été, les températures sont plus clémentes et les journées plus longues. Vous pouvez donc vous passer de chauffage et envisager de faire des travaux plus sereinement.

changer de chauffage
Pourquoi ne pas profiter de l’été pour installer une solution de chauffage performante.

Comment savoir si vous devez changer de chauffage ?

Une fois l’hiver passé, vous savez avec certitude si votre chauffage remplit correctement son rôle ou non. En effet, si vous avez eu froid ou si votre facture d’énergie a fortement augmenté, il est temps de changer de chauffage.

Un chauffage vieillissant consomme plus d’énergie : vous augmentez la température pour accéder au confort mais malgré tout, vous avez froid. Si votre chauffage vieillit, il risque également de vous coûter plus cher à entretenir. Si vous envisagez de remplacer votre chauffage, profitez du printemps pour comparer les différents systèmes. Ainsi, dès le début de l’été, vous pourrez commencer les travaux pour profiter sereinement de votre nouveau chauffage en hiver.

Quel système de chauffage choisir ?

En vous y prenant à l’avance, vous aurez le temps de choisir le système de chauffage le mieux adapté à votre maison et à vos besoins. Aujourd’hui, il existe une multitude de solutions. Chauffage central électrique ou chauffage central au gaz ?

Si le chauffage électrique a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, il existe désormais des radiateurs électriques très performants. C’est notamment le cas des radiateurs céramiques. Ils stockent la chaleur dans leur cœur de chauffe et la transmettent ensuite lentement dans les pièces à chauffer. Ils vous permettent ainsi d’allier bien-être et économies d’énergie. Parfaitement adaptés à tous les types de logements, ils ont également l’avantage de ne nécessiter aucun entretien. Leur rendement ne baisse pas avec le temps. Enfin, le radiateur céramique est très facile à installer et à utiliser.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.chauffage-aterno.com/

Article consulté 1457 fois.