Somatherm, société du groupe Hammel, est un industriel engagé depuis plus 40 ans dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits innovants, malins et sûrs, au service des installateurs plombiers et chauffagistes. Portée par ses valeurs, que sont l’INNOVATION, la QUALITÉ et le SERVICE, Somatherm est devenue un des leaders français sur le marché des équipements et des systèmes de chauffage et de sanitaire.

Dans une démarche d’amélioration continue, l’industriel est sans cesse à l’écoute des professionnels, cherche à satisfaire leurs exigences actuelles et à anticiper leurs besoins futurs, en les accompagnant vers des solutions nouvelles, véritablement faciles à mettre en œuvre, plus performantes et respectueuses des normes européennes et des réglementations environnementales en vigueur.

Pour y parvenir, le fabricant s’appuie sur :

– Un outil industriel à la pointe de la technologie,
– Un département de R&D proactif, avec une équipe de 6 ingénieurs développement, qui conçoit des produits techniques innovants, les testent rigoureusement et les fait approuver par les installateurs avant leur commercialisation.
– Des composants sélectionnés minutieusement, pour répondre aux normes les plus strictes : NF, CSTBat, attestation de conformité sanitaire… pour permettre à la société de breveter et d’en garantir la qualité.
– Une traçabilité irréprochable des produits, pour offrir un gage de qualité supplémentaire aux professionnels.

SOMATHERM S’ENGAGE AVEC UNE GARANTIE 10 ANS SUR LES SYSTÈMES INSTALLÉS EN SOLUTIONS SOMATHERM

Somatherm n’est pas seulement un acteur majeur avec une forte politique d’innovation, il est un véritable partenaire sur lequel les installateurs peuvent s’appuyer. En effet, l’industriel va encore plus loin dans sa démarche qualité en s’engageant auprès des utilisateurs sur les produits et sur les solutions qu’il propose.

Un partenariat de confiance : 10 ans de tranquillité
Parce que la confiance est au cœur de ses relations avec les installateurs et les utilisateurs, Somatherm propose une garantie 10 ans sur les solutions plancher chauffant basse température, les systèmes hydrocâblés et les systèmes d’adductions d’eau qui sont intégralement installés avec des produits Somatherm.

Hydrocablé FIXOCONNECT : FIXOPLAC + Tubes + Raccords + Collecteurs = GARANTIE 10 ANS

– Plancher chauffant basse température ENERJFLUID : Dalles + Tubes + Raccords + Collecteurs + Thermostats = GARANTIE 10 ANS

– Adduction d’eau PRONORM : Vannes + Raccords + Réducteurs de pression + Clapets anti-pollution + Compteurs d’eau + Robinets de compteur = GARANTIE 10 ANS
La garantie 10 ans proposée par Somatherm est un véritable gage de sérenité pour l’utilisateur. Il a l’assurance de proposer à ses clients des solutions fiables et d’installer des produits parfaitement sûrs.

L’ESPRIT MALIN D’UN CRÉATEUR DE SOLUTIONS FACILES ET INNOVANTES

Somatherm est également un industriel novateur porté par 4 grandes marques, représentant chacune une famille de produits : l’hydrocâblé avec FIXOCONNECT, la sécurité chauffe-eau avec SECUR, le chauffage avec ENERJFLUID, et l’adduction d’eau avec PRONORM.
Toutes ses marques proposent de nombreuses innovations et solutions performantes, astucieuses, faciles à mettre en œuvre et qui permettent à Somatherm de couvrir l’ensemble des besoins des installateurs plombiers et chauffagistes.
SOLUTIONS HYDROCÂBLÉES FIXOCONNECT : SIMPLICITÉ ET RAPIDITÉ DE POSE

Dans les solutions « Hydrocâblées », Somatherm a développé FIXOPLAC, un système unique et universel de raccordement de robinetterie sanitaire sur plaques de plâtre, pour tubes P.E.R. ou multicouche. Conforme à la RT 2012 et garanti 10 ans*, FIXOPLAC est le système malin pour tout raccorder dans la maison en 10 minutes seulement !

Conçu pour une installation rapide et solide, FIXOPLAC est décliné pour différentes applications dont le FIXODOUCHE ET BAIN, une solution carrelable qui permet de raccorder avec précision les robinets de douches et de baignoires, sans outil spécifique. D’un grand confort de mise en œuvre, FIXODOUCHE ET BAIN renforce la cloison autour du perçage et permet, une fois la surface carrelée, que les raccords restent accessibles en cas d’interventions éventuelles. Pensé pour offrir une finition propre, ce système est proposé en kit complet et prêt à l’emploi (boîtier, raccords, vis, bouchons et gabarit de pose), en sortie simple ou double.

* La garantie pour défaut de matière est acquise à l’acheteur, pendant 10 ans, sous réserve que l’installation et l’utilisation du système FIXOPLAC soient conformes aux règles habituelles en la matière.

FIXODOUCHE ET BAIN – ø12 et ø 16 F15/21
Raccord P.E.R. à glissement – Prix : 50,93 euros ttc
Raccord P.E.R. à sertir – Prix : 50,42 euros ttc
Raccord P.E.R. à compression – Prix : 63,62 euros ttc
Raccord multicouche à sertir ø 16 F15/21 – Prix : 68,24 euros ttc
Points de vente : Réseaux de grossistes en Plomberie, Chauffage et Sanitaire : Comafranc, Pum Plastiques, Frans Bonhomme, Orcab, Descours & Cabaud… G.S.B. : Leroy Merlin, Weldom…

L’installateur bénéficie d’une garantie de 10 ans offerte pour l’installation d’une solution hydrocâblée complète qui ne comprend que des produits Somatherm.
SOLUTIONS POUR CHAUFFAGE ENERJFLUID : PERFORMANCE ET FAIBLE CONSOMMATION D’ENERGIE

La marque ENERJFLUID propose différentes solutions, du plancher chauffant aux accessoires de radiateurs à eau chaude, jusqu’aux équipements de chaudière. Parce que la performance et les économies d’électricité et d’énergie sont des critères essentiels dans le choix d’une solution de chauffage, Somatherm propose dans sa gamme de circulateurs électroniques ENERJFLUID, un circulateur compact bénéficiant d’un excellent rendement énergétique et qui adapte ses performances aux besoins réels de l’installation.

Le circulateur électronique petit collectif ENERJFLUID répond aux exigences en matière de rendement énergétique fixées par la directive européenne EuP/ERP N° 641/2009 applicable depuis le 1er janvier 2013 et celle applicable en 2015. De classe énergétique A et haute performance, avec un indice EEI ≤0,21, il consomme très peu d’énergie et permet d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie par rapport à un circulateur mécanique.

Sa fonction Activ Adapt garantit un fonctionnement optimal pendant les périodes de charges partielles et assure une réduction considérable de l’énergie consommée. Simple à régler et intuitif, avec ses 3 programmes, ses vitesses différentes (vitesse constante, pression proportionnelle, manuel) et sa fonction auto-dégommage, ce circulateur est également facile à installer, grâce à son câblage immédiat au boîtier électronique. De plus, il offre un meilleur confort acoustique et thermique grâce à sa coque isolante.

Piloté par un moteur synchrone à aimants permanents, il est adapté à toutes les configurations d’installations de chauffage (petit collectif et petit tertiaire) jusqu’à 7 m de hauteur de colonne d’eau.

• Branchement électrique Passe-Câble PG11 – Classe d’isolement H – Classe de protection IP44 – Classe de l’appareil II
Température ambiante de +2° à +40°C – Niveau de pression sonore inférieur à 43 dB (A) – Directive Basse Tension (2006/95/CE)
Normes de référence : EN 62233, EN 60335-1 et EN 60335-2-51 – Directive CEM (2004/108/CE) Normes de référence : EN 61000-3-2 et EN 61000-3-3, EN 55014-1 et EN 55014-2 – Directive Éco-conception (2009/125/CE) – Normes de référence : EN 16297-1 et EN 16297-2 – Raccordement 40/49.
• Garantie : 2 ans
* Par rapport à un circulateur mécanique.

Sur les solutions plancher chauffant basse température, l’installateur soumet son projet à une cellule technique dédiée chez Somatherm, qui va réaliser une étude complète, avec un plan détaillé et un guide de pose. Si l’installateur valide la préconisation réalisée par cette cellule technique, qui ne comprend que des produits Somatherm, une garantie de 10 ans est offerte sur l’ensemble des produits Somatherm nécessaires au système (dans le cadre d’un achat en une seule facture).

SOLUTIONS D’ADDUCTION D’EAU PRONORM CERTIFIÉES NF : RÉSISTANCE ET FIABILITÉ

La marque PRONORM est une gamme NF de solutions d’adduction d’eau potable pour le réseau résidentiel. Fabriquée dans des matériaux de première qualité, elle justifie d’une grande résistance à la corrosion et aux pressions, et satisfait les tests des laboratoires indépendants les plus exigeants.

Dans cette gamme, la vanne à sphère PRONORM en laiton 100 % nickelé, avec bille en laiton chromé, permet d’ouvrir ou fermer facilement l’alimentation en eau chaude pour le chauffage, les sanitaires, l’eau potable et la climatisation. Sa poignée et son écrou en inox bénéficient d’une excellente résistance à la corrosion. La poignée plate réversible en inox est très pratique à utiliser, même à haute température.
Pour une étanchéité optimale,
jusqu’à une température de 110°C en pointe (-5°C à +90°C en continu), la vanne est dotée d’un joint torique et d’un presse-étoupe. Enfin, elle autorise un passage intégral de l’eau, sans perte de charge ni de débit. La pression nominale est de 40 bars jusqu’au ø 26/34, pour des diamètres supérieurs elle est de 25 bars.
Garantie 10 ans, cette vanne se décline en manette papillon ou en version avec purgeur.

• La vanne à sphère PRONORM est disponible en plusieurs diamètres pour des raccordements femelle-femelle, mâle-mâle ou mâle-femelle.
• La garantie couvre les défauts de matière et fabrication, à compter de la date de fabrication (marquage sur le corps).
• ACS
* La garantie pour défaut de matière et/ou de fabrication est acquise à l’acheteur, pendant 10 ans, sous réserve que l’installation et l’utilisation des produits soient conformes aux règles habituelles en la matière.

Garantie de 10 ans offerte pour l’installation d’une solution complète d’adduction d’eau qui ne comprend que des produits Somatherm.
SOLUTIONS DE SÉCURITÉ DE CHAUFFE-EAU SECUR : ÉCONOMIQUES, SÛRES ET SIMPLES À INSTALLER

Dans la marque SECUR, Somatherm propose la gamme la plus large du marché de groupes de sécurité pour chauffe-eau. Soucieux d’apporter le meilleur aux installateurs, Somatherm simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire et l’installation des groupes de sécurité. Ainsi, l’industriel a développé SECUR3, une solution 3 en 1 certifiée NF, qui bénéficie de tout son savoir-faire en termes de fiabilité, de performance, d’ergonomie et de simplicité d’utilisation. Plus besoin de raccorder 3 éléments, 1 seul suffit !

Fonctionnel et d’une sécurité optimale, le groupe de sécurité SECUR3 est un système monobloc triple sécurité. Innovant, il réunit les fonctions :

– D’un groupe de sécurité (sécurité hydraulique) qui protège le chauffe-eau de la surpression (maintien une pression inférieure à 7 bars),
– D’un raccord diélectrique (sécurité anti-corrosion) qui empêche la propagation des courants vagabonds et l’accélération de la corrosion dans les canalisations,
– D’un limiteur thermostatique (sécurité température) qui régule la température en amont de l’installation pour éviter tout risque de brûlure aux points de puisage (plage de réglage entre 35°C et 50°C).

Économique, ce groupe monobloc évite les risques de fuites, facilite la pose sur le chauffe-eau, réduit le temps d’installation, et limite le nombre de raccordements. Compact, son encombrement est minimal. Ergonomique, il simplifie l’accès aux boutons de réglage. Enfin, grâce à un écrou tournant avec joint plat, il garantit une parfaite étanchéité.
Il existe en 2 versions selon le type d’eau (calcaire, agressive).

• SECUR3 est disponible en version à siège Téflon pour les eaux dures et calcaires
• SECUR3 est disponible en version à siège Inox pour les eaux agressives

15966_Somatherm-Enerjfluid-CirculateurPetitCollectif

http://primavera.fr/somatherm/agence-relations-presse-batiment-somatherm-societe.htm

Article consulté 1834 fois.