Un outil développé en partenariat avec de grandes entreprises du BTP pour prévenir les risques liés à la manutention manuelle de charges

 

30 % plus léger qu’une barre à mine traditionnelle tout acier, le nouveau burineur manuel II Leborgne nanovib® permet de décaper/nettoyer une dalle béton, d’ajuster une prédalle, de nettoyer les coulures de béton entre le mur et la dalle béton après le banchage, de percer un regard, de fendre des bordures… Particulièrement adapté aux travaux demandant puissance et précision, il est très pratique pour les travaux occasionnels, notamment lorsqu’il n’y a pas d’électricité sur le chantier.

 

Unique sur le marché, le burineur manuel II Leborgne nanovib® fonctionne en faisant coulisser une barre d’acier dans un tube venant frapper un coin. Il n’est pas nécessaire de lever la totalité de l’outil, contrairement à l’usage d’une barre à mine traditionnelle (6 kg), puisque seule la masse tombante (4,2 kg) du burineur manuel II Leborgne nanovib® a besoin d’être soulevée.

 

Avantages produit : Le taillant du burineur repose dès le départ sur la surface à frapper, il n’y a donc aucun risque de manquer sa cible. La pastille polymère entre le tube et le taillant permet de diminuer le bruit lors de l’impact. La poignée élastomère avec butée anti-échappement empêche de se coincer les doigts et réduit les vibrations.

 

Burineur manuel II Leborgne nanovib®

Poids total : 6,7 kg

Poids masse tombante : 4,2 kg

Prix de vente : 96 euros HT

Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment, Loueurs

15895_Burineur

 

 

 

http://primavera.fr/leborgne/relationpresseburineurmanuel.htm

Article consulté 1835 fois.