Souvent privilégié comme mode de chauffage en vide sanitaire des maisons individuelles neuves pour son confort, son esthétique et son caractère économique, le plancher chauffant est en revanche boudé à l’étage en raison de sa mise en œuvre complexe. Des radiateurs lui sont généralement préférés, impliquant la gestion de deux modes de chauffage différents au sein d’une même maison.

En juin 2015, Rector et Rehau lançaient Equatio® chauffant Rehau Quality, un système prêt-à-poser intégrant un plancher chauffant directement dans la dalle de compression. Aujourd’hui, cette innovation se décline à l’étage, permettant d’obtenir, en une pose facile et rapide, un système de chauffage unique pour toute la maison, tout en assurant un niveau d’isolation adapté au plancher intermédiaire.

Un plancher chauffant d’étage facile et rapide à poser
Développée sur le principe d’Equatio® chauffant Rehau Quality (un plancher béton Equatio® et un système de chauffage Modul + intégrés à la dalle de compression), la version étage bénéficie de solutions spécialement adaptées au plancher intermédiaire :

  • Rectosten® Coffrant, un nouvel entrevous léger et pratique en polystyrène à forte densité, pour une pose sécurisée à l’étage,
  • Box 2 Basic Equatio® chauffant, une nouvelle box constituée de rupteurs thermiques spécifiques au traitement des ponts thermiques de périphérie à l’étage.

Facile à mettre en œuvre grâce à la légèreté de l’entrevous Rectosten® Coffrant et aux modules de chauffage prêts à poser, Equatio® chauffant Etage permet de gagner du temps sur l’ensemble du poste plancher/chauffage en réduisant les étapes de pose du plancher chauffant (isolant de surface, dalle flottante).

Le juste niveau d’isolation
En associant l’entrevous Rectosten® Coffrant et les rupteurs thermiques contenus dans la Box 2 Basic Equatio® chauffant, Equatio® chauffant Etage permet d’obtenir un niveau d’isolation adapté au plancher d’étage, sans isolant sous chape complémentaire.

Un seul système de chauffage pour toute la maison
Décliné sur vide sanitaire et à l’étage, Equatio® chauffant Rehau Quality ne nécessite pas d’émetteurs de chaleur supplémentaires et assure un système de chauffage unique pour toute la maison. Grâce à sa gestion par zones, le plancher chauffant permet de réguler la température pièce par pièce afin d’optimiser la consommation en fonction des besoins réels des occupants, réalisant ainsi des économies d’énergie.

Equatio® chauffant Rehau Quality, le plancher béton préfabriqué avec chauffage intégré signé Rector et Rehau
Destiné aux constructeurs de maisons individuelles désirant optimiser leur système constructif RT 2012, Equatio® chauffant Rehau Quality est une solution 2 en 1 qui intègre un plancher béton isolant et un système de chauffage directement dans la dalle de compression. Elle est certifiée sous avis technique.

Composé d’un plancher béton intelligent Equatio® fourni par Rector et d’un système de chauffage Modul + prêt à poser fourni par Rehau, Equatio® chauffant Rehau Quality permet de supprimer toutes les plus-values liées au plancher chauffant (isolant de surface, dalle flottante).
Pour faciliter l’intervention des chauffagistes, les modules de chauffage sont livrés prêts à poser avec les accessoires et le plan de pose. Ils sont repérés par des étiquettes d’identification pour garantir l’ordre de la pose des éléments sur le chantier.
En moyenne, la mise en œuvre d’Equatio® chauffant Rehau Quality permet de gagner 3 semaines sur le poste plancher/chauffage grâce à la suppression de la dalle flottante et de son temps de séchage.

Pour garantir une solution fiable adaptée aux spécificités de chaque chantier, les équipes techniques et commerciales de Rector et Rehau accompagnent les prescripteurs, maîtres d’ouvrage et poseurs durant toutes les étapes du projet.
Premier point de contact des prescripteurs avec la solution, le site internet www.equatiochauffant.fr leur permet de soumettre une pré-étude tout en conservant un interlocuteur unique. Sur le chantier, les maçons et chauffagistes bénéficient d’un accompagnement technique pour maîtriser la pose de cette solution innovante.

www.rector.fr

Article consulté 3087 fois.