Ou quand ELCIA fait rimer convivialité et modernité pour la refonte de ses canaux d’accueil web

Visuel site et blog elcia

Pour accueillir les internautes et mobinautes comme il se doit, ELCIA vient d’ouvrir un tout nouveau site (web). Composé d’un bâtiment principal et d’une dépendance, il invite le visiteur à naviguer selon ses envies.

L’édifice, situé à www.elcia.com, arbore des pôles d’accueil flambant neufs, reflétant la modernité que les visiteurs sont en droit d’attendre. Ces derniers peuvent emprunter un parcours dédié à leur typologie (revendeur-installateur, négoce, fabricant, artisan…) ou s’informer sur l’accompagnement qu’ELCIA peut leur prodiguer selon leur projet. L’architecture des locaux leur permet également d’accéder à des informations institutionnelles. Un soin particulier a été apporté au design, du sol au plafond. C’est ce que le maître d’œuvre, Jean-Nicolas Chambon, confirme : « le graphisme épuré et la navigation intuitive rendent chaque expérience de visite plaisante ».

La dépendance (qui est ouverte au public à l’adresse www.blog.elcia.com), vise à séduire par sa convivialité et par la nature même des informations qu’elle met à disposition. Si certaines « pièces » renferment des nouvelles sur l’entreprise, sur l’équipe ou sur les produits (Note&Go, ProDevis…), d’autres donnent l’occasion aux internautes de se restaurer des actualités (toutes fraîches) du marché de la menuiserie, du store et de la fermeture (mesures gouvernementales, statistiques, études…), préparées spécifiquement pour eux.

Ces nouveaux locaux web confirment la démarche d’échange et de partage d’ELCIA, qui ouvrira ses portes (et ses fenêtres) à tous ceux qui souhaitent la découvrir sous un autre jour.

Article consulté 1936 fois.