guideresistanceaufeu

La réglementation incendie dans les E.R.P. (Etablissements Recevant du Public) impose aux professionnels de la construction de respecter des normes de sécurité exigeantes qui sont actuellement en cours d’évolution et qui visent à améliorer la protection des personnes et des biens.

Promat, en tant que leader de la protection passive contre l’incendie et acteur reconnu de l’isolation thermique et acoustique, propose son nouveau Guide de la résistance au feu®. Cette publication richement illustrée, élément essentiel de la réglementation, était très attendue par les professionnels du bâtiment et répond parfaitement à leurs attentes en termes de sécurité incendie.

En effet, la vocation de ce guide est d’informer et d’aider les prescripteurs, exploitants et responsables de la sécurité des E.R.P, etc., à faire face à la complexité et la multiplication de ces normes. Il permet également aux installateurs d’être en conformité avec la mise en œuvre de produits feu correspondants à la réglementation européenne.

Fruit de la collaboration entre Promat et M. Fréchet, ancien Directeur de la station d’essai d’Efectis de Maizières-Lès-Metz, cette publication regroupe une sélection d’articles relatifs à la réglementation sur la protection passive contre l’incendie dans le cadre de la construction, de l’aménagement intérieur, du désenfumage et de la ventilation, et présente toute l’expertise de Promat en proposant des solutions conformes à la réglementation en vigueur.

Conformément au document officiel, l’ouvrage est structuré en trois parties :

–         Les généralités rappellent la définition des E.R.P., leur classement et les exigences sécuritaires auxquelles ils sont soumis en termes de résistance au feu.

–         Les dispositions générales, les dispositions particulières applicables aux établissements des quatre premières catégories (types J K L M…), les dispositions applicables aux établissements spéciaux (type GA, CTS, etc.), les dispositions applicables aux établissements de cinquième catégorie (PE, PO…) propres à chaque partie ou type de bâtiment et les systèmes Promat correspondants (cloisons, conduits et volets, structures, portes, plafonds et « planchers hauts », gaines, calfeutrement) attestant de leur conformité à la réglementation européenne

–         Les arrêtés : initial (22/03/2004) et modifié (14/03/2011)relatifs à la résistance au feu des produits, éléments de construction et d’ouvrage.

Fort de son savoir-faire et de la qualité de ses produits qui répondent aux exigences sécuritaires, environnementales et sanitaires européennes, Promat met à la disposition de tous les acteurs de la construction cet outil indispensable afin de les aider à mieux comprendre la réglementation incendie et les accompagner dans leurs projets, conformément aux attentes du législateur.

Parallèlement à ce guide, les professionnels ont également la possibilité de parfaire leurs connaissances sur les enjeux réglementaires et les réformes sur la sécurité incendie et l’isolation (thermique et acoustique) grâce au programme complet de formations dispensées par l’EFPPIA à Montluçon.

Le Guide de la résistante au feu® est envoyé sur demande

Article consulté 1572 fois.