Suite aux deux appels à projets de recherche lancés par l’ANSES en 2013, ce ne sont pas moins de 37 projets qui ont été retenus pour que les entreprises s’engagent dans des démarches liées à ces deux facteurs clés : l’environnement et la santé au travail.

L’entreprise Quetzal Burosystem, spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier informatique ergonomique, s’engage sur ces deux plans à travers quelques actions concrètes.

 

Environnement-Travail

L’engagement responsable des entreprises est aujourd’hui une nécessité. Quetzal Burosystem a bien compris que, pour donner le meilleur exemple, il fallait s’impliquer soi-même ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs. Pour cela, l’entreprise s’éco-engage sur deux plans majeurs. Le premier est le recyclage de tous les papiers de bureau à travers l’offre Recygo proposée par La Poste. Par ailleurs, Quetzal Burosystem a mis en place une éco-contribution via l’organisme Valdelia qui se charge de la collecte et du recyclage du mobilier en fin de vie.

 

Santé-Travail

En ce qui concerne la santé des travailleurs, Quetzal s’y engage depuis de très nombreuses années… Depuis sa création ! Et pour cause : il s’agit de la raison d’être même de ses propres produits. En effet, le mobilier informatique ergonomique proposé par le fabricant est destiné, au delà de l’optimisation de l’agencement des espaces de travail, à son adaptation aux besoins des salariés, améliorant ainsi leur confort au travail.

 

Vous souhaitez en savoir plus à propos de Quetzal Burosystem et de son mobilier informatique ergonomique ? Rendez-vous sur le site internet de QBS ou son blog.

Article consulté 2121 fois.