logosiniat

Siniat sera présent au salon HOPITECH, stands n°1 & 2, les 2,3 et 4 octobre 2013

Organisme de formation agréé, HOPITECH a pour mission d’approfondir les connaissances dans le domaine des techniques et de l’ingénierie hospitalières et de créer des réseaux favorisant les échanges entre les professionnels. Acteur technique du monde hospitalier, Siniat sera présent sur le salon stands 1 & 2 et présentera ses toutes nouvelles innovations en matière de solutions spécifiquement adaptées au secteur hospitalier.

Publics ou privés, les établissements de santé présentent de fortes contraintes fonctionnelles, réglementaires et économiques. Leur conception doit intégrer la présence d’espaces très spécialisés et répondre à la sécurité des usagers et du personnel. Elle doit limiter les coûts d’entretien et prendre en compte les besoins de modularité.

Au-delà des contraintes techniques, une nouvelle approche place l’humain au cœur des nouveaux programmes de construction ou de modernisation. Elle permet une véritable liberté d’expression pour l’architecte. L’accent est mis sur le confort de vie, la fonctionnalité et l’esthétique des lieux.

SINIAT propose des solutions spécifiquement adaptées à ces nouveaux projets. Elles concilient la pérennité des ouvrages, et les exigences de maintenance et de flexibilité du secteur de la santé.

Les nouvelles solutions Siniat:

La gamme PRÉGY BA 18 S rassemble des natures de plaques de plâtre adaptées aux contraintes incendie, acoustique, mécanique, environnementale et sanitaire pour les Etablissements Recevant du Public (ERP). Toutes les plaques PRÉGY BA 18 S sont classées «Haute Dureté» (ou très haute dureté) pour les locaux à fortes sollicitations (hopitaux, écoles, etc.).

Exclusivité Siniat, la PRÉGYWAB offre une résistance incomparable à l’humidité. Elle est la seule plaque de plâtre que l’on peut poser dans des locaux très humides, même les plus exposés. Elle est classée Haute Dureté. PRÉGYWAB est aussi utilisée pour la réalisation de plafonds extérieurs abrités. La plaque existe en BA 13 et BA 18 S.

 

R’filter est une membrane projetée pour l’optimisation de l’étanchéité à l’air de l’enveloppeR’Filter est une solution rapide et facile à mettre en oeuvre (application frais sur frais à moins de 45 mn d’intervalle) et compatible avec tous les systèmes plaque. C’est un revêtement à base de plâtre, pulvérisé mécaniquement (sur une épaisseur de 5mm).R’filter s’applique sur tous les supports maçonnés sains et secs (briques, parpaings, béton cellulaire). Après séchage (4/5 jours) il est recouvert d’un parement en contre cloison avec ou sans isolant ou doublage collé.

 

La qualité de l’isolation est essentielle pour atteindre les performances exigées ; le choix du matériau isolant selon son niveau de performance thermique a un impact direct sur le respect de ces exigences.PrégyTherm et PrégyMax : la nouvelle gamme de doublages de Siniat pour une performance à tous les niveaux. Siniat offre le choix une gamme simplifiée permettant une identification immédiate de la résistance thermique, valeur de référence à la fois pour la réglementation en vigueur et les acteurs du bâtiment.

 

www.siniat.fr

Article consulté 1 161 fois.