SINIAT_LOGO_AW_DC

Ouvrage technique de référence depuis plus de 30 ans, le Mémento Prégy 2013 est une source d’information indispensable pour le prescripteur, le maître d’oeuvre et l’entreprise de pose. Il aborde d’une manière claire tous les matériaux et solutions techniques pour l’aménagement intérieur, y compris les plus récents.

Memento_Siniat_2013

Suite à la nouvelle identité de SINIAT, l’édition 2013 de ce Mémento a fait l’objet d’une refonte complète. Aux couleurs de SINIAT, il apporte une somme d’informations actualisées, attendues par les professionnels.

La consultation de cet outil est aisée, simple et efficace. D’une part il épouse la nouvelle identité visuelle de Siniat, qui le rend graphiquement séduisant et attractif. D’autre part il est ergonomique par une réorganisation et une segmentation fonctionnelle et intelligente de l’information.

A ce crû 2013 les auteurs ont adjoint deux nouveaux chapitres indispensables :

1 – Le guide de choix et de prescription.
Cette première partie présente les solutions produits et systèmes Prégy pour 7 typologies de bâtiments : Établissements de santé, d’enseignement, hôteliers, salles de spectacle, bâtiment de bureaux et d’habitations… Des vues 3D nous immergent dans des constructions type. Le guide de choix passe en revue l’éventail des solutions appropriées de cloisonnement, plafond, doublage, gaines… Une mine de suggestions adaptées à chaque problématique de prescription et qui renvoie, d’un « coup de pouce », aux pages systèmes, détaillées, limpides et illustrées.

2 – Le confort de vie et les innovations.
Cet univers, axé sur le bien être, décline ses solutions au regard de 6 thèmes spécifiques : les locaux humides, la qualité de l’air intérieur, les constructions ossatures bois, les performances thermiques du bâtiment, la démarche HQE, et pour finir le confort acoustique.

Quant aux 3 autres chapitres :

3 – Produits et accessoires.
Refondue, complétée et enrichie cette partie met en perspective l’étendue de la gamme Prégy. Un tableau caractérise chaque produit et indique ses performances, ses applications, ainsi que les normes, certifications et DTU dont il relève.
Ce chapitre révèle la nouvelle gamme de doublage Prégy incessamment disponible.

4 – Systèmes Prégy.
Ce chapitre rappelle en particulier les nouveautés apparues depuis 3 ans, les caractéristiques et performances associées, les domaines d’emploi et les alternatives existantes. Il donne à connaître les références réglementaires : incendie, acoustique, et renvoie aux DTU ou DTA que couvre chaque système. On retrouve également un très commode cheminement qui mène aux calculs des quantitatifs, aux règles illustrées et détaillées de mise en oeuvre ainsi que les montages spécifiques répondant aux exigences règlementaires (thermique, acoustique, mécanique …).

5 – Réglementation.
C’est la partie qui, avec 9 sous-chapitres actualisés et complétés, transmet un indispensable savoir. Toutes les dispositions réglementaires et justificatifs y figurent : l’environnement, la qualité de l’air, la RT 2012, l’acoustique, l’humidité, les risques incendie et sismique, sans oublier les exigences de sécurité mécanique. Ce dernier chapitre se clôture par l’illustration des étapes de mise en oeuvre des systèmes Prégy selon les DTU 25-41 et 25-42 et décrit la coordination nécessaire à observer entre les différents corps de métiers.

Chic, accomplie et ergonomique, la première édition du Mémento sous la marque SINIAT,a vu sa pagination fortement
augmentée. Il fallait bien 376 pages pour intégrer la somme d’information réactualisée et complétée que contient ce Mémento.

Digne d’être élu le livre « recommandé » du prescripteur au plaquiste ! Il est actuellement en cours de diffusion à 25.000 exemplaires, il sera très prochainement mis en ligne sur le site de Siniat : http://www.siniat.fr

Article consulté 1 913 fois.