Le Priux home se décline en trois nouveaux modèles

Publié par Yucatan le

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, enrichit sa gamme de circulateurs haut rendement. Destiné aux installations individuelles de chauffage, le Priux home offre des performances énergétiques qui vont au-delà des exigences de la Directive ErP à horizon 2015 (EEI<0.23). Avec ces 3 nouvelles références, la gamme Priux home s’étoffe pour répondre à toutes les configurations d’installations.
Présentation des nouvelles références
–      Priux home Zoom : Circulateur à bride télescopique.
–      Priux home B 60-40 : Circulateur avec entraxe 120 mm.
–      Priux home D60-32 : Circulateur double.
Les circulateurs Priux home Zoom et Priux home B 60-40 permettent de changer l’ancien circulateur, sans modification de tuyauterie. Le Priux home D60-32 fonctionne en alterné (en mode ∆pC et ∆pV) ou en parallèle (en mode ∆pC).
Avantages de la gamme

  • Economies d’énergie

Le Priux home permet de réaliser jusqu’à 90% d’économies d’énergie par rapport à un circulateur ancienne génération (asynchrone) grâce à la technologie ECM (moteur à commutation électronique) et à la variation de vitesse. Ces économies d’énergie sont directement visibles par le particulier : affichage de la consommation électrique en temps réel (consommation minimale de 4W).

  • Ergonomie et utilisation aisée

Tous les réglages sont accessibles à partir d’un seul bouton de réglage qui permet de :
–      Sélectionner le mode de régulation en fonction de l’installation

  • Pression variable pour les radiateurs
  • Pression constante pour le plancher chauffant

–      Activer la fonction dégazage qui préservera l’installation des risques de corrosion
–      Régler précisément la hauteur manométrique
Le connecteur Salmson assure une dissociation des connexions électriques et hydrauliques et permet un gain de temps et de sécurité.

  • Une interchangeabilité complète avec les modèles existants

Le Priux home est désormais disponible en 3 tailles moteurs (4, 6 et 8 m), avec des connexions 1’’, 1’’1/2 et 2’, en entraxes 120, 130, 180 mm mais également avec une entraxe variable (Priux home Zoom). Pour faciliter le remplacement, des repères ont été matérialisés pour rappeler le réglage des anciens circulateurs 3 vitesses.

  • Un confort acoustique

La variation électronique de vitesse, en ajustant en permanence la vitesse du circulateur aux besoins de l’installation, permet d’atténuer les bruits hydrauliques au niveau des robinets thermostatiques.