DIAGRAL, spécialiste de la sécurité des biens et des personnes, propose son nouveau détecteur de fumée SOLO 501 F, solution idéale pour la détection d’incendies à progression lente qui peuvent couver pendant de nombreuses heures avant de s’enflammer. 

Fabriqué en France, SOLO 501 F de DIAGRAL permet de ne pas se tromper dans sa décision d’achat car il présente le marquage de conformité NF DAAF, CE 03333, ainsi que l’homologation avec la norme NF-EN 14604, et détient par ailleurs toutes les qualités propres à assurer un fonctionnement sûr, 24 h/ 24. 

Une détection simple et fiable 

Particulièrement adapté pour détecter les départs d’incendies qui couvent de nombreuses heures avant de s’enflammer. SOLO 501 F déclenche l’alerte, en cas de présence de fumée grâce à un système de détection optique élevé et constant, même en cas d’encrassement.

Un autotest, toutes les 10 secondes, commande un voyant externe qui signale le fonctionnement normal du détecteur, les anomalies et les déclenchements.

La sirène intégrée prévient de son état si la pile alcaline qui l’équipe arrive en fin de vie (environ 5 ans). De plus, un dispositif interdit le montage sans cette pile.

L’arrêt du détecteur peut s’opérer durant 15 minutes en cas d’émanations de fumées non dangereuses. Les plages de fonctionnement vont de -10°C à +55°C. 

Pas besoin d’avoir de grands talents de bricoleur  

SOLO 501 F est autonome, ne demande aucune programmation et sa maintenance est minimale : elle se limite au changement de pile et à un appui mensuel sur le bouton testeur de bon fonctionnement. Son installation est ultra simple : il suffit juste de fixer le socle, le reste du dispositif se clipsant.

La sécurité n’exclut pas l’esthétique et la tendance. Son design sobre et contemporain permet au détecteur de fumée SOLO 501 F de s’intégrer avec discrétion dans toute habitation.

 

 

Autres caractéristiques techniques 

  • Touche test externe pour vérifier le fonctionnement correct du détecteur.
  • Alimentation par pile alcaline 9 V (6 LR 61) fournie.
  • Autocontrôle de l’état de l’alimentation et du niveau d’encrassement de la tête de détection.
  • Sonnerie intégrée de puissance acoustique 85 dB à 3 m en cas de détection et de 75 dB à 3 m en cas de test manuel.
  • Garantie de 5 ans  en usage domestique normal.
  • Indice de protection : IP 32.
  • Dimensions produit : 127 x 49 mm (avec socle de fixation).
  • Poids : 210g (avec alimentation).

  

Pour en savoir plus : www.diagral.fr

Article consulté 1129 fois.