Chatou, le 20 octobre 2009

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, s’est engagé, depuis plus de 40 ans, dans une démarche éco-responsable, en développant des produits qui allient économies d’énergie et respect de l’environnement.

Salmson présente sa nouvelle gamme ALTI-NEXIS aux performances hydrauliques et moteur accrues. Ces surpresseurs disposent de pompes Nexis qui allient la variation de vitesse à l’efficience d’un moteur de type EFF1 (ou équivalent EFF1 version VE).

Les surpresseurs Alti-Nexis sont conçus à l’Usine de Laval (Mayenne). Ils sont destinés aux applications suivantes :

– Alimentation en eau et surpression des bâtiments collectifs,
– Industrie,
– Traitement des eaux, potabilisation, irrigation.

Les avantages des surpresseurs Alti-Nexis

 Haut rendement

– Nouvelle gamme de surpresseurs ALTI-NEXIS V et VE dotés de hauts rendements hydrauliques (jusqu’à 80%) et de moteurs (moteur EFF1 pour les versions V ou équivalent EFF1 pour les versions VE) qui participent à la réduction des consommations énergétiques et à la préservation de l’environnement.
– Collecteurs d’aspiration et de refoulement en Inox 304 (sur demande : en  Inox 316 ou galvanisé).
– Pertes de charges totales du surpresseur inférieures à 2,5Mce, grâce à l’utilisation de composants hydrauliques optimisés (clapets, vannes, collecteurs).
 Flexibilité-Modularité

– Construction modulaire et compacte des surpresseurs ALTI-NEXIS V et VE : 2 à 4 pompes verticales Nexis V ou Nexis VE, préréglés et prêts à être installés.

– Choix du type d’armoire : électronique évolué (CE+), avec automate programmable industriel (CC) (CCFC intégrant un variateur de vitesse), ou avec contrôleur pour pompes à variateur intégré au moteur (CVV).

 Ergonomie et Maintenance
 
– Démontage simple des clapets (montés entre brides), sans avoir à reculer la tuyauterie.
– Plots anti-vibratiles réglables.
– Écran de visualisation et de réglage des paramètres de fonctionnement sur toute la gamme de coffrets.
– Châssis équipé d’anneaux de levage pour une manutention et une installation faciles et sécurisées.
– Purgeur sur manomètre.

Salmson, un engagement de service

Soucieux de répondre aux besoins de ses clients, Salmson met à leur disposition un ensemble de supports : brochures commerciales, vidéos de E-Formation, newsletters, notices techniques, notices de mise en service.

En composant le 0 820 000 444, un client Salmson accède à une offre complète de services : hotline technique, service expertise, service consommateur (service.conso@salmson.fr), interventions sur site (dépannage, assistance à la mise en service et diagnostic d’installation), service pièces détachées (plus de 35 000 références disponibles).
A propos du département « Bâtiment » de SALMSON
SALMSON conçoit, fabrique et commercialise des pompes et des systèmes de pompage dans le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Cycle de l’Eau. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la totalité des besoins du génie climatique, de l’adduction, de la surpression et du relevage. Basée à Chatou (78), la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON. Partenaire de grands fabricants de chaudières et d’équipements de climatisation, SALMSON intègre ses produits dans de très nombreux matériels. A titre d’exemple, ils équipent 75 % des installations de chauffage et de climatisation des bâtiments collectifs en Ile-de-France.

SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surfaces et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– L’assainissement collectif : eaux de drainage, de cuisine, eaux usées…

Des informations complémentaires : www.salmson.com
Contacts Presse

Agence Yucatan
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 3026 fois.