ys290606-001.jpgLe 25 septembre 2007, la société FRANCE GÉOTHERMIE a remporté le Prix de l’Entrepreneur « INNOVATION » de la région Rhône-Alpes. Ce prix a été remis à Jean-Paul CAMMARANO, dirigeant fondateur de la société, choisi parmi 25 candidats.

Déclinaison française du célèbre « Entrepreneur of the year », organisé aux États-Unis par Ernst & Young, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année récompense le dirigeant d’une entreprise indépendante particulièrement performante. Créé il y a 15 ans par Ernst & Young et le magazine L’Entreprise, ce prix est aujourd’hui présent dans 40 pays, soutenu par Fortis, Kadéos, Microsoft et les partenaires média LCI, Le Figaro et Radio Classique.

FRANCE GÉOTHERMIE est un acteur majeur dans le domaine de l’étude, de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de systèmes de chauffage géothermique. Elle est spécialiste du chauffage géothermique et aérothermique, utilisant les énergies naturelles contenues dans l’eau ou l’air. Société créée en 1995, elle propose un éventail de produits haut de gamme : capteurs, pompes à chaleur, systèmes de chauffage et de rafraîchissement/climatisation, production d’eau chaude sanitaire et chauffage de piscine. FRANCE GÉOTHERMIE bénéficie des certifications Eurovent, Promotelec, Vivrelec et Cetiat.

FRANCE-GÉOTHERMIE mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique avec un bureau d’études intégré, un service R&D, l’exploitation d’outils et de techniques de très haut niveau ainsi qu’un réseau de 70 concessionnaires exclusifs spécialement formés.

La société doit sa réussite à trois clés majeures :

– L’existence d’un réseau commercial efficace et étendu,

– Une offre de gammes de produits diversifiées,

– Une image de qualité.

Depuis 1995, Jean-Paul CAMMARANO a dû revêtir les différentes casquettes nécessaires au développement de son entreprise : manager, stratège, technicien et financier. Il envisage aujourd’hui de se consacrer à des projets de croissance externe.

Le Prix de L’Entrepreneur est décerné par Ernst & Young en fonction de plusieurs paramètres : le parcours du chef d’entreprise, ses choix stratégiques, les données financières, le développement international, les efforts de R&D et les perspectives de croissance.

Avec un chiffre d’affaire 2006 de plus de 20 M€ et une progression de ce chiffre de 2003 à 2006 de plus de 346 %, FRANCE GÉOTHERMIE, riche de ses 66 collaborateurs et affichant une rentabilité supérieure à 25 %, figurait déjà au « Top 100 » publié par le journal L’Entreprise et répondait à tous les critères lui permettant d’être primée.

Ce prix récompense à la fois le dynamisme exemplaire d’un chef d’entreprise courageux et les performances d’une société innovante, en plein développement dans le secteur des énergies renouvelables et du développement durable.

À propos de France Géothermie

FRANCE GÉOTHERMIE, entreprise française créée en 1995, est un des leaders français du chauffage géothermique. Membre de l’AFPAC (Association française des pompes à chaleur), elle propose un éventail de produits « haut de gamme » (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production d’eau chaude sanitaire) avec des certifications Eurovent, Promotelec, Vivrelec, Cetiat. FRANCE GÉOTHERMIE mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un bureau d’études intégré, un service R&D, l’exploitation d’outils et de techniques de très haut niveau et un réseau de concessionnaires exclusifs spécialement formés.

Contacts Presse France Géothermie : Célia METSU Tel : 04 76 45 96 41 – Mail :cmetsu@france-geothermie.com

Agence DM&A :

Mélanie PERRIER et Danièle MEUNIER Tel : 01 39 46 62 98 – Mail : melanieperrier@wanadoo.fr

Article consulté 1323 fois.