La solution plancher révolutionnaire constituée de poutrelles treillis Raid et du nouvel entrevous Optiraid, est capable de remplacer la plupart des montages existants en entrevous légers ou en entrevous béton traditionnel. En construction neuve comme en rénovation, polyvalente et performante, elle apporte une réponse à la correction des déperditions linéiques sans rompre la dalle de compression. Simplement génial pour un gain de temps et d’énergie sur le chantier

Légère, la poutrelle Raid ne pèse que 13 kg/ml, beaucoup moins qu’une poutrelle précontrainte pour des performances égales. Ergonomique, les aciers en partie haute du raidisseur assurent une prise en main sure et efficace. L’élingage s’en trouve sécurisé.
Quant à l’entrevous Optiraid, d’un poids de 0,9 kg/ml seulement, il est aussi facile à transporter et à mettre en œuvre. Le duo gagnant Raid-Optiraid permet de gagner du temps et de l’énergie sur le chantier. L’entrevous Optiraid, en polystyrène, est aisé à manipuler et à découper à la scie égoïne. Il permet de réaliser de faux entraxes, de récupérer un faux équerrage ou de traiter des murs en biais.
Résistant, ce système supporte les charges habituelles du chantier.

Un système économique
La poutrelle Raid associée à l’utilisation d’entrevous à bords droits permet de réaliser une économie de béton à mettre en œuvre (jusqu’à 12% de moins).

Une réponse optimale à la RT 2005
Optiraid est fabriqué dans un matériau isolant. Parfaitement modulable, dans toutes les situations et dans toutes les positions, seul entrevous réversible du marché, Optiraid peut être utilisé pour le traitement des ponts thermiques périphériques. Retourné en début et en fin de travée il fait office d’obturateur. Associé à un montage avec entrevous en béton ou entrevous léger, il peut être découpé et utilisé comme frein thermique en périphérie du plancher. En montage Duo (associé à un isolant sous dalle flottante) pour les niveaux vide sanitaire et haut de sous-sol, sa résistance thermique (Rp = 0.95 m²K/W pour un plancher 15+5) permet de réduire l’épaisseur de l’isolant sous la dalle (gain de 20 mm en TH38).

Le système Raid est parfaitement conforme aux normes sismiques.

LA STRATÉGIE FABEMI : INNOVATION ET TECHNOLOGIE DE POINTE POUR UN CONCEPT BREVETÉ

Fabemi a choisi de garder la maîtrise de chaque stade de production de ses produits. Tous sont le fruit de recherches et d’améliorations constantes, de la conception à la fabrication : révision de la forme de l’armature, du type et du diamètre. Les assemblages sont ensuite réalisés par des instruments de haute technologie : robots de préhension et de mise en place de l’armature treillis, positionnement de l’armature avec une précision au millimètre gérée par ordinateur.

Ce choix stratégique garantit la technicité et la fiabilité du système Raid dans son intégralité. Cette image de qualité a déjà conquis plusieurs enrobeurs qui produisent sous licence la marque Raid, contribuant ainsi au développement d’un réseau de savoir-faire.

RAID – LES SYSTÈMES CONSTRUCTIFS
GROUPE FABEMI
Le Pont Double – 26290 DONZERE
Tél. : 04 75 96 50 30 – Fax : 04 75 96 24 54
www.fabemi.fr

JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication Ecrite
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 827 fois.