Contrôle d’accès : La plateforme DOM eNET de DOM-Metalux passe à la vitesse supérieure en offrant la possibilité à ses clients de créer eux-mêmes leur organigramme mécanique en ligne

Lancée initialement il y a 4 ans pour faciliter le passage et le suivi des commandes de reproduction de clés par ses clients et leur assurer une rapidité de traitement, la plateforme DOM eNET de DOM- Metalux n’a depuis pas cessé d’évoluer. Au fur et à mesure, le spécialiste des solutions de verrouillage y a intégré ses produits de stock (cylindres variés, serrures, anti-panique, garnitures à code, gâches électriques, cylindres sur numéro existant) et ajouté une fonctionnalité pour la réalisation de devis.
Réservée aux professionnels de la quincaillerie de bâtiment déjà clients de DOM-Metalux, la plateforme digitale franchit, aujourd’hui, une nouvelle étape avec l’intégration d’un menu spécialement dédié à la création d’organigrammes mécaniques.
Avec pour objectif de rendre la création d’organigrammes d’une grande simplicité pour tous, aussi bien pour les experts que pour les plus novices, ce nouveau menu est accessible dès la page d’accueil.
Grâce à une interface colorée qui rend la navigation plus intuitive et ludique, il suffit aux professionnels de suivre 4 étapes seulement pour créer un organigramme avec l’un des cylindres mécaniques bénéficiant du service DOM-illico.
Une fois dénommé le projet, et déterminé le secteur (bâtiment privé/public, éducation…) pour lequel l’organigramme est à réaliser, il ne reste plus qu’à compléter les données requises à chaque niveau en :
– sélectionnant le cylindre voulu selon sa puissance combinatoire (RS Sigma, ix Teco, T250, K1) et précisant le type d’organigramme (passe général, passe partiel) dans l’onglet « Système »,
– indiquant la quantité de clés passe nécessaire, leur numéro (PP1 par exemple) ainsi que leur désignation,
– ajoutant si besoin une ouverture centrale dans la rubrique du même nom,
– choisissant le type de cylindre (demi-cylindre, à bouton, à double entrée…), sa finition, sa dimension, sans oublier de renseigner la description de l’accès à sécuriser.
En quelques secondes seulement, le plan de fermeture, compréhensible par tous, est généré automatiquement et téléchargeable en différents formats (pdf, xls, dxl). Le partenaire DOM-Metalux peut alors le modifier à tout moment, le finaliser pour obtenir un devis, passer sa commande qui sera expédiée sous 4 jours ouvrés grâce au service DOM-illico.
Parmi les autres évolutions de la plateforme eNET de DOM-Metalux, signalons également des options pratiques comme la possibilité à terme de réaliser un organigramme directement sur chantier à l’aide d’une tablette, le choix entre plusieurs modes d’affichage et la possibilité d’activer un mode sombre de l’écran, particulièrement utile pour reposer les yeux.
La rubrique Services, véritable mine d’informations, reste bien évidemment toujours accessible pour télécharger de nombreux documents (brochures, tarif général actualisé, conditions générales de vente…), de même que le suivi de commandes pour vérifier les statuts d’expédition et de livraison.
Permettant de fiabiliser les informations communiquées par ses clients lors de la création d’un organigramme grâce à une alerte instantanée en cas d’erreur de saisie ou d’oubli de critères essentiels, la version enrichie de la plateforme eNET constitue une véritable solution gain de temps non seulement pour ses clients, mais aussi pour le service codage de DOM-Metalux.
www.dom-europe.com