ARMSTRONG FLUID TECHNOLOGY INVESTIT LE MARCHÉ FRANÇAIS

Armstrong Fluid Technology ambitionne de faire de 2025 une année décisive pour renforcer son rôle dans la décarbonation et son développement sur le territoire national.
Une gamme de produits innovants et durables
Armstrong Fluid Technology conçoit et fabrique des équipements intelligents et intégrés améliorant significativement les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Sa large gamme de produits est constituée de pompes intelligentes, d’échangeurs et de solutions de contrôle intégrée. L’entreprise est reconnue aujourd’hui pour ses valeurs d’innovation et la durabilité de ses produits permettant de réduire l’empreinte énergétique des bâtiments grâce à ses solutions technologiques innovantes. Mais également, pour la qualité de ses services de conception clé en main, d’installation et de maintenance des systèmes. Sur le plan de l’innovation, Armstrong Fluid Technology a développé une gamme de pompes intelligentes utilisant des technologies avancées comme les jumeaux numériques permettant une optimisation de la circulation des fluides et du contrôle des systèmes avec comme conséquence une meilleure e?icacité numérique et une réduction de l’empreinte carbone des bâtiments.
Déjà de solides références en France
Présent en France depuis 2014, Armstrong Fluid Technology a d’ores et déjà de solides références comme les réseaux de chaleur d’Idex la Défense à Paris, Sarrebourg et Rambervillers. La Défense gère un vaste système de chauffage et de refroidissement urbain qui dessert ce quartier d’affaires parisien. 50 % de l’énergie utilisée est verte et Idex La Défense s’est fixé des objectifs précis pour des réductions de consommation d’énergie : 20 % d’ici 2030 et 50 % d’ici 2050. Dans ce cadre, Armstrong est intervenu sur un projet de rénovation des équipements visant à améliorer l’efficacité du chauffage et du refroidissement urbains. Avec la mise en place d’un système de pompes Design Envelope Vertical InLine intégrant des capacités intelligentes de vitesse variable et un contrôle sans capteur, ce système génère des économies substantielles en termes de consommation d’énergie tout en utilisant 60% d’espace en moins au sol. Les économies d’énergie ont aidé Idex La Défense à atteindre ses objectifs en matière de réduction de gaz à effet de serre. Le projet de rénovation a également permis au concessionnaire du réseau de mettre en place un échangeur de chaleur fonctionnant au plus près des niveaux attendus.
« Passionné par l’innovation dans le secteur du CVC, j’ai rejoint cette entreprise pour l’accompagner dans l’essor de son activité sur notre territoire, car elle conjugue parfaitement pour moi technologie et développement durable. Chez Armstrong Fluid Technology, notre équipe a renforcé sa présence sur le marché grâce à une approche collaborative et à l’audit énergétique pointu. Nos premiers succès me confortent dans l’idée qu’Armstrong a une place centrale à prendre sur ce marché de la performance énergétique des bâtiments et un rôle clé à jouer pour accompagner la France vers la neutralité carbone. » souligne Stéphane COUTO, Directeur des ventes pour le marché français