EDILTECO® France complète son offre avec KRONOS AUTOLIV, un ragréage fibré haute performance

Dans une logique d’offre globale et cohérente à destination des professionnels du bâtiment, EDILTECO® France enrichit sa gamme avec KRONOS AUTOLIV, un enduit de ragréage fibré autolissant destiné à la préparation des supports de sols intérieurs.
Jusqu’à présent, l’industriel proposait une large palette de chapes et mortiers légers. Avec cette nouvelle solution, il complète désormais son expertise en intégrant une solution complémentaire à ses systèmes. Conçu pour les chantiers en neuf comme en rénovation, KRONOS AUTOLIV permet d’obtenir une surface régulière et adaptée à la pose de carrelage, parquet ou revêtements souples ou textiles, dans des locaux classés P2 et P3.

Une solution fibrée pour le rattrapage de planéité
KRONOS AUTOLIV est un ragréage fibré autolissant applicable de 1 à 10 mm, spécifiquement conçu pour les chapes et mortiers légers EDILTECO® (≥ 300 kg/m³). Classé CT-C30-F6 selon la norme EN 13813, il affiche des performances mécaniques élevées, avec une résistance à la compression de 30 MPa et une résistance à la flexion de 6 MPa.
Cette solution se distingue également par ses délais d’intervention optimisés, permettant une circulation piétonne en environ 4 heures, la pose de carrelage ou textile dès 24 heures, de revêtements plastiques en 48 heures et de parquet collé en 96 heures.
Compatible avec de nombreux types de revêtements ainsi qu’avec les systèmes acoustiques minces et les protections à l’eau, KRONOS AUTOLIV constitue un complément technique des systèmes de sols EDILTECO®.
Une mise en œuvre encadrée pour garantir la performance
L’application se réalise en une passe à la lisseuse inox, selon un procédé précis permettant d’assurer à la fois le garnissage des pores et le réglage de l’épaisseur. Celle-ci varie selon la destination des locaux : de 1 à 10 mm en P2 et de 3 à 10 mm en P3. Comme pour tout système de ragréage, la qualité de mise en œuvre est déterminante. Les supports doivent être conformes aux normes en vigueur et recevoir un primaire d’accrochage adapté, tel qu’Edilstik®, appliqué en fonction de la porosité. Les conditions de chantier (température, hygrométrie, absence de courants d’air ou d’exposition directe au soleil) doivent également être maîtrisées.


Une solution intégrée au service des applicateurs
Avec KRONOS AUTOLIV, EDILTECO® France propose désormais une solution complète, de la chape ou du mortier léger jusqu’à la préparation du support avant revêtement. Cette approche permet aux applicateurs de s’approvisionner auprès d’un fournisseur unique, tout en garantissant la compatibilité des systèmes.
Le résultat : une planéité maîtrisée, une mise en œuvre facilitée et un gain de temps sur chantier, contribuant à sécuriser les interventions et à optimiser l’enchaînement des travaux. Une solution pensée pour répondre aux exigences techniques des professionnels du bâtiment, en neuf comme en rénovation.