Nouvelles fenêtres aluminium F78 Élégance et F78 Excellence d’AMCC : à ouvrant caché ou semi-visible, elles font la part belle au confort thermique et au design

D’après la dernière étude réalisée par TBC Innovations, les fenêtres aluminium dominent toujours le marché en 2024, juste derrière celles en PVC. Autre évolution significative, quel que soit le matériau, la couleur séduit également de plus en plus les particuliers avec une progression de près de 70 % en 10 ans. Signe d’un véritable engouement pour des menuiseries qui allient performances et esthétique, la nouvelle gamme de fenêtres aluminium F78 Élégance et F78 Excellence d’AMCC s’inscrit parfaitement dans cette tendance.
A rupture de pont thermique, les deux lignes de fenêtres aluminium, F78 Élégance et F78 Excellence affichent d’excellentes performances qui leur permettent d’atteindre un Uw de 1,6 à 1,4 W/m2.K pour la version à ouvrant semi-visible et de 1,5 à 1,3 W/m2.K pour celle à ouvrant caché, ainsi qu’un affaiblissement acoustique Rw de 28 à 41 dB grâce à :
– un dormant à rupture de pont thermique de 70 mm équipé d’un bouclier thermique additionnel pour la F78 Excellence,
– trois types d’ouvrant au choix (caché, semi-visible ou large d’une épaisseur de 78 mm) comprenant un vitrage de 28 mm avec intercalaire à bord chaud de série jusqu’à un double ou triple vitrage, respectivement de 36 et 48 mm, en option, pour le modèle à ouvrant semi-visible uniquement,
– un triple joint à raison de deux sur l’ouvrant et d’un sur le dormant pour une étanchéité à l’air et à l’eau optimisée dans le temps.
Autant d’éléments qui permettent à la gamme de passer avec succès les tests d’infiltrométrie avec un classement AEV de A*4 – E*7A – V*A2.
Pour une fiabilité et une longévité inégalées, l’assemblage de l’ouvrant et du dormant des fenêtres et porte-fenêtres F78 d’AMCC est réalisé à l’aide d’une équerre à sertir. Associé à un parclose en TPE, cela assure la durabilité du produit.
Les menuiseries étant un élément essentiel dans la sécurité d’une habitation, la nouvelle gamme F78 d’AMCC est équipée de galets champignons auto-rotatifs, de gâches de sécurité métalliques et d’un levier en feuillure toute hauteur. Elles disposent ainsi d’une fonction anti- décrochement en position fermée, gage de sécurité en cas de tentative d’effraction.
Pour répondre à toutes les configurations, les fenêtres et porte-fenêtres F78 Élégance et F78 Excellence se déclinent en 1 vantail ou 2 vantaux, en châssis fixe ou avec différents types d’ouvertures (à la française, oscillo-battant inversé ou non, soufflet, à serrure).
A cela s’ajoute un large choix de coloris bénéficiant d’un laquage de classe 2, en finition lisse ou granité mate ainsi qu’en bi-coloration, pour une longévité de brillance et de tenue trois fois plus importante qu’un laquage de classe 1. Insensible aux épreuves du temps, elles conserveront leur design élégant pour longtemps.
Et pour une finition parfaite jusque dans les moindres détails, AMCC a choisi de les équiper d’un ferrage avec renvoi d’angle de série, de paumelles (à vis cachées pour la F78 Élégance, symétriques pour la F78 Excellence) et de poignées, blanches pour les menuiseries du même coloris et en finition titane ou noire pour celles en couleur.
Disponible en version ouvrant caché ou ouvrant semi-visible, la gamme de menuiseries à frappe aluminium F78 permet de répondre à tous les besoins de confort pour la rénovation des logements des particuliers :
– soit la recherche de luminosité maximale en ouvrant caché,
– soit des menuiseries plus techniques notamment pour une isolation phonique renforcée en milieu urbain en ouvrant semi-visible.
Le tout sans rien concéder à la sécurité et à l’esthétique !
Elégance et finesse des profilés aluminium, isolation thermique élevée, sécurité optimale et personnalisation sans limite font des nouvelles fenêtres et porte-fenêtres F78 d’AMCC une gamme de menuiseries fiables et durables.
www.amcc-fenetres.fr