Zen Modular organise une conférence-débat dédiée à l’impact économique de la construction hors-site sur les opérations immobilières

Publié par BPR France le

Zen Modular, startup française de la construction modulaire, organise le mardi 27 mai à Paris une conférence-débat intitulée « Impact économique du hors-site sur les opérations immobilières ». L’entreprise y dévoilera les résultats d’une étude inédite – menée auprès de plus de 400 professionnels de l’immobilier – visant à comparer les performances financières des projets en construction traditionnelle à ceux en construction modulaire. Lors de cette soirée, plusieurs intervenants du secteur géré débattront des bénéfices et perspectives offertes par ce mode constructif innovant.

Répondre aux défis financiers des acteurs du secteur des résidences gérées

La construction immobilière est aujourd’hui confrontée à une équation complexe : exigence carbone, pression sur les délais, quête de qualité et contraintes budgétaires toujours plus fortes. Dans ce contexte, la construction hors-site s’impose comme une solution concrète, avec des bénéfices opérationnels bien identifiés : qualité maîtrisée, réduction des nuisances et délais divisés par deux.

Mais qu’en est-il de son impact économique réel ? Comment évoluent les bilans, les délais, le taux de rendement interne (TRI) ? C’est à ces questions que Zen Modular a souhaité répondre, en menant une enquête approfondie auprès de plus de 400 professionnels du secteur. Co-produite avec Guy Amoyel, expert immobilier, elle se fonde sur plusieurs centaines d’entretiens, des modélisations financières et l’analyse de bilans d’opérations réelles.

Les résultats clés seront présentés lors d’une conférence-débat exclusive qui se tiendra le mardi 27 mai à 18h30 au Comet Place des Victoires (12 rue du Mail, 75002 Paris). Animée par Jeanne Massa, VP French Proftech, le débat réunira plusieurs acteurs de référence du secteur des résidences gérées :

  • Guy Amoyel, Professeur et auditeur expert
  • Nicolas Decloquement, Directeur général adjoint de Redman
  • Sandra Lemaitre, Responsable de l’Asset Management chez Uxco
  • Bénédicte Coulon, Directrice de marché chez Adéquation

Des « produits » pour répondre efficacement à la pénurie de logements 

Cet événement constituera aussi l’occasion de présenter l’écosystème de Zen Modular qui – fort de ses partenariats stratégiques avec quatre leaders de la construction modulaire (AlphaM.3D, Habitat 3D, ModuleM et Ossabois), la startup hollandaise Sustainer et le Groupe Thebault – offre à ses clients une efficacité de conception sans précédent et un catalogue de chambres modulaires en bois 100 % français vouées à être intégrées par les architectes et les maîtres d’ouvrage dans leurs projets immobiliers.

Alors que la pénurie de logements s’accentue en France, Zen Modular propose aujourd’hui trois concepts de chambres – conçues en partant des usages telles de véritables « produits » et fabriquées en usine – permettant de construire jusqu’à deux fois plus vite des logements bas carbone de grande qualité :

  • La J-Room qui s’adresse aux porteurs de projets de résidences étudiantes ;
  • La C-Room qui entend répondre aux besoins en matière d’EHPAD ;
  • La M-Room qui apporte une solution de logement aux salariés en situation de mobilité.

Catégories : Non classé