NUOVA : Le nouveau concept de porte de communication intérieure signé MALERBA

Publié par Agence Schilling Communication le

MALERBA, fabricant français de référence, fait le pari, avec NUOVA, de proposer au marché de la promotion immobilière un concept de rupture. Fort du constat que les portes des logements neufs (collectifs et individuels) sont traditionnellement livrées en finition neutre (blanc ou blanc laqué), MALERBA initie l’ère d’une porte de communication intérieure s’imposant comme objet de décor à part entière ;
une plus-value décorative qui est, de plus, proposée à prix attractif.

NUOVA : exit le blanc, place à l’authenticité du bois

Avec pour objectif de réinventer la porte de communication intérieure, MALERBA a mené, depuis deux années, une importante réflexion, concrétisée aujourd’hui par le lancement d’une référence loin des standards traditionnellement laqués, moulurés ou post-formés.

Avec son cadre noir qui fait ressortir ses parements revêtus de tons bois chaleureux, la nouvelle porte NUOVA offre une vision totalement revisitée de la porte de communication.

De plus, avec son revêtement imitation bois, ce nouveau concept de porte répond parfaitement à la tendance actuelle inspirée du design biophilique qui consiste à faire entrer la nature dans les logements. NUOVA revendique ainsi une esthétique particulièrement soignée, avec un design parfaitement actuel, se positionnant comme une alternative créative à la porte monochrome blanche.

Dotée d’une âme alvéolaire ou d’une âme pleine, cette nouvelle porte de communication est réhaussée d’un cadre en médium noir hydrofuge qui contraste idéalement avec son revêtement finition ton bois. D’un rendu très qualitatif, celui-ci est constitué de parements MDF hydrofuge teintés noir dans la masse et imprimés de motifs ton bois hautement réalistes avec vernis de protection.

NUOVA : une palette riche de 3 finitions et 4 décors

Côté esthétique, soulignons que NUOVA est proposée avec une finition ultramate déclinée dans un éventail de 3 coloris de tons bois qualitatifs issus de la gamme B·COLOR : chêne clair, chêne blond et chêne foncé.

NUOVA est aussi personnalisable dans une sélection de 4 décors gravés (FILETTI FIBER, GALBA FIBER, SPAGO FIBER et ZEN FIBER). Précisons que le procédé de gravure révèle la structure noire du MDF teinté dans la masse.

Ainsi, plus le décor est clair, plus la gravure est visible et fait apparaître la porte sous un jour nouveau, permettant d’imaginer de nouvelles ambiances et de ne pas laisser passer la porte inaperçue…

NUOVA : du caractère jusque dans la conception

Proposée en versions porte à recouvrement et porte à chant droit, dans les dimensions standards du marché, NUOVA est fabriquée en France à Thizy-les-Bourgs (69), dans l’une des treize usines du fabricant rhône-alpin.

Cette nouvelle réponse MALERBA est composée majoritairement de matériaux biosourcés (cadre en medium, parement et âme alvéolaire) provenant essentiellement de France ou d’Europe.

Bénéficiant du label A+, NUOVA dispose également de FDES et est certifiable PEFC. MALERBA précise enfin que NUOVA est également résistante aux reprises d’humidité grâce à son cadre et ses parements hydrofuges, ainsi qu’aux frottements grâce à un vernis de protection apposé sur ses parements.

Enfin, NUOVA est également disponible en version acoustique (RA = 21 dB / 26 dB) pour équiper l’accès aux pièces disposant d’un chauffe-eau thermodynamique.

NUOVA : un supplément de style, pas de coût

NUOVA assure aux acquéreurs un budget maîtrisé, son tarif étant relativement proche des portes de communication laquées les plus courantes du marché, tout en facilitant l’atteinte de leurs objectifs environnementaux, en parfaite corrélation avec la RE2020.

David PALMERO, Directeur commercial de MALERBA, détaille : « La crise que traverse l’habitat neuf actuellement amène la promotion immobilière à rechercher des pistes pour se différencier et renforcer l’attractivité de son offre tout en maîtrisant ses coûts. C’est exactement ce que nous proposons avec NUOVA. Une porte traitée comme un objet décoratif à part entière et qui amène à repenser les logements ».

Pour sa part, le dirigeant de l’entreprise, Bruno MALERBA estime que c’est le bon moment pour lancer cette nouvelle gamme de produits sur un marché au plus bas.
« C’est lorsqu’un marché est en crise, qu’il faut se préparer à sa reprise. Lorsqu’il reprendra, nous serons prêts et nous pensons que les concepts de logement auront évolué et que NUOVA y aura toute sa place. »


Agence Schilling Communication

Agence de communication et relations presse.