Spécial rénovation : Knauf LaPlaK®, la nouvelle plaque de plâtre universelle qui fait rimer simplicité et efficacité

Knauf, leader mondial de la plaque de plâtre, innove avec sa plaque unique, Knauf LaPlaK®, réponse universelle à tous les cas de rénovation.
Knauf LaPlak® simplifie de facto tous les projets de rénovation en rationnalisant les préoccupations liées à la multiplication des matériaux à approvisionner sur chantier, au choix de différents types de plaques de plâtre ou encore aux calculs des quantités nécessaires de chaque plaque spécialisée.
Désormais, les choix de plaques de plâtre et les estimations de métrés pour chaque projet sont simplifiés. L’ensemble du chantier (cloisons, contre-cloisons et plafonds) peut être traité avec une seule et même référence : Knauf LaPlaK®.
Cette proposition unique de Knauf regroupe les bénéfices de plusieurs plaques de plâtre spécialisées : résistance à l’eau et aux chocs, isolation acoustique, purification de l’air et parement blanc pour une finition irréprochable. Knauf LaPlaK® assurera une simplification des stocks.
Knauf LaPlaK® facilite le quotidien des artisans et valorise leur expertise de la rénovation
Synonyme de simplicité et d’efficacité pour tous les chantiers de rénovation, Knauf LaPlaK® est fabriquée en France à l’usine de Saint-Soupplets (77) et le sera, à partir de septembre prochain, au sein de la nouvelle unité de production Knauf de Fos-sur-Mer (13).
D’une épaisseur de 13 mm et disponible en largeur 1 200 et longueurs 2 600 ou 2 700 mm, Knauf LaPlaK® est aussi facile à mettre en œuvre qu’une plaque de plâtre standard.
Knauf LaPlak® : un concentré de performances dans une plaque unique
Knauf LaPlak® cumule en effet les bénéfices. Hydrofuge, elle répond aux exigences de résistance à l’eau des pièces humides comme les salles de bains.
Knauf LaPlak® permet également d’améliorer l’isolation acoustique entre pièces de 3 dB par rapport à une cloison traditionnelle 72/48 en plaques standards.Composée de plâtre haute densité, Knauf LaPlak® affiche, de plus, une résistante accrue aux chocs.
Par ailleurs, Knauf LaPlak® est dotée de la technologie Knauf Cleaneo® C, pour un air intérieur plus sain. Ce procédé purifie l’air ambiant en le dépolluant par une baisse de l’ordre de 80% de la concentration de formaldéhydes*.
Knauf LaPlak® est munie d’un carton blanc, qui facilite grandement le travail de peinture, gage d’une finition impeccable.
Knauf LaPlak® permet ainsi des améliorations significatives de confort et de durabilité des ouvrages dans toutes les pièces où elle est mise en œuvre.
* Les produits Knauf disposant de la technologie Cleaneo® C ont été testés en laboratoire et ont mis en valeur des résultats significatifs (essais Wessling n° ULY14-012537-1).
Knauf LaPlaK®, une solution compatible avec tous types d’isolants intérieurs, notamment les isolants biosourcés
Knauf LaPlaK®, de type F selon la norme EN 520, est une solution compatible avec tous types d’isolants intérieurs, notamment les isolants biosourcés.
Cette classification de type F, selon les exigences du « Guide de l’isolation par l’intérieur des bâtiments d’habitation », permet par exemple de l’utiliser en association avec l’isolant biosourcé et recyclé Knauf ThermaSoft® natura. Elle peut aussi être combinée avec d’autres isolants combustibles non classés A1 ou A2-s1,d0, dans les configurations de contre-cloisons dans les bâtiments d’habitation, comme pour la réalisation des plafonds et rampants (des pièces habitables des derniers niveaux dans les bâtiments d’habitation) ou encore pour la réalisation des plafonds des pièces habitables des niveaux intermédiaires (dans les bâtiments d’habitation de la 1ère à la 2ème famille).
La nouvelle plaque universelle Knauf LaPlaK® s’inscrit donc comme le choix d’une rénovation sans compromis avec une solution complète réunissant tous les avantages essentiels pour mener les projets de rénovation.