L’ENTRETIEN DES EXTÉRIEURS, C’EST SIMPLE COMME GLORIA ! TERRASSES ET ALLÉES IMPECCABLES LE MULTIBRUSH : L’OUTIL MULTI-FONCTIONS POUR UN NETTOYAGE ECO-RESPONSABLE

Publié par SFPR le

Extensions désormais incontournables, les terrasses sont devenues de véritables pièces de vie dans les habitations des Français. Exposées à l’environnement et aux intempéries, elles nécessitent une attention particulière et un entretien régulier pour durer dans le temps et pouvoir en profiter dès l’arrivée des beaux jours. Bien souvent, les propriétaires de terrasses ont recours à des nettoyeurs haute pression pour les désencrasser mais l’utilisation répétée et la puissance du jet abîment progressivement les revêtements (bois, pierres naturelles, carrelage…) et engendrent des microfissures. De plus, ces appareils consomment des quantités d’eau très importantes (plusieurs centaines de litres par heure) et ne sont pas respectueux de l’environnement.

Dans ce contexte où chacun doit mieux gérer et économiser l’eau, GLORIA, spécialiste allemand d’outillage dédié à l’entretien des équipements de loisirs, des aménagements extérieurs et du jardin, propose le MultiBrush, un outil polyvalent vendu avec un large éventail d’accessoires pour répondre à tous les besoins des jardiniers pour leur permettre d’entretenir sans eau leurs espaces extérieurs.

LA TERRASSE, NOUVELLE TENDANCE CHEZ LES FRANÇAIS

Aujourd’hui, la terrasse est devenue un incontournable chez les Français et ces derniers souhaitent l’aménager pour en faire une véritable pièce de vie. Cependant, cet aménagement extérieur est exposé à l’environnement et aux agressions extérieures.

C’est pourquoi, elles nécessitent un soin tout particulier pour une durée d’utilisation accrue. Aujourd’hui, la méthode la plus employée pour nettoyer sa terrasse est d’utiliser un nettoyeur haute pression.

Or, ces appareils sont inadaptés car l’utilisation répétée et la puissance du jet endommagent les lames, mais également les revêtements : perte d’émail pour le carrelage, retrait de la couche d’imperméabilisation sur des sols en pierres reconstituées…

De plus, ce type d’outils consomme une quantité d’eau considérable (plusieurs centaines de litres par heure selon les modèles) et n’est pas respectueux de l’environnement.

UN CONTEXTE QUI IMPOSE DE PRÉSERVER L’EAU

Notons que les dernières années ont marqué des records mondiaux en termes de températures.

En effet, l’année 2023 a été la plus chaude jamais enregistrée avec une température mondiale moyenne de 14,98°C, soit 1,45°C de plus que la période 1850-1900 servant de référence pour les observatoires mondiaux.

Cette hausse des températures abaisse dangereusement les niveaux des nappes phréatiques et obligent les populations à préserver l’eau, ressource devenue de plus en plus précieuse.

UN OUTIL ÉCO-RESPONSABLE NE NÉCESSITANT PAS D’APPORT D’EAU

Fort de ce constat, GLORIA met à disposition des jardiniers le MultiBrush, un outil polyvalent pour assurer l’entretien des terrasses et des allées de manière éco-responsable sans avoir recours à l’eau.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs et apporter une plus grande liberté d’action, cet outil est disponible selon deux modes d’alimentation, en version filaire (MultiBrush speedcontrol PLUS) ou sur batterie (MultiBrush 18V li-on PLUS).

Doté d’une unité motrice, le MultiBrush peut être équipé de 11 accessoires différents pour entretenir l’ensemble de ses espaces extérieurs.

Facile à prendre en main, cet appareil dispose d’un bouton- poussoir permettant au jardinier de changer aisément la fonction de l’appareil pour passer d’un coupe-bordure à un nettoyeur de terrasses ou d’allées piétonnes et carrossables.

DES ACCESSOIRES POUR NETTOYER SANS ABÎMER

Le fabricant allemand a apporté une attention particulière aux accessoires compatibles avec son outil afin que celui-ci puisse nettoyer tous types de revêtements sans aucun risque de l’abîmer. De plus, le MultiBrushdispose d’un variateur de vitesse pour offrir une plus grande flexibilité d’utilisation. Le jardinier peut ainsi adapter la vitesse de rotation de l’appareil en fonction de son besoin et de l’état de surface du revêtement.

GLORIA propose deux brosses, SOFT (incluse) et MEDIUM (non incluse) – Ø100 mm / largeur 165 mm – avec des poils en nylon pour désencrasser et éliminer les dépôts verts et saletés légères sur les terrasses et allés en pierres naturelles et reconstituées.

Pour des impuretés plus tenaces telles que les lichens, une brosse PRO avec des poils en acier revêtus de laiton peut être installé sur le MultiBrush. Cette brosse – Ø100 mm / largeur 165 mm – est particulièrement adaptée aux surfaces robustes comme les dalles gravillonnées et n’est pas recommandée pour les pierres naturelles, pierres synthétiques polies, poncées ou vitrifiées. Dans le cas d’une terrasse en bois ou en matériau composite, GLORIA fournit une brosse UNIVERSAL avec un profil optimisé pour prendre soin des lames lisses et rainurées.
Cette brosse – Ø100 mm / largeur 165 mm – autorise également l’application d’un produit de traitement tel qu’une huile de soin ou une lasure pour prolonger la durée de vie des lames en bois.