BOUTTÉ COMPLÈTE SA GAMME DE RACCORDS PVC PRESSION. 8 RÉFÉRENCES MIXTES AVEC UNE EXTRÉMITÉ À COLLER POUR UNE PARFAITE ÉTANCHÉITÉ

Publié par SFPR le

BOUTTÉ est un concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits pour la plomberie et l’arrosage de surface. Fort du succès de sa gamme de raccords PVC pression, le fabricant complète son offre 100% à visser avec 8 nouvelles références d’embouts mâles et femelles mixtes comprenant une extrémité à visser et une autre à coller pour assurer une parfaite étanchéité.

Ces derniers, simples et rapides à installer, sont une alternative aux raccords en fer galvanisé pour les installations d’adduction d’eau potable, de traitement de l’eau, d’irrigation et d’arrosage du jardin ou encore pour les réseaux de piscines et même pour des conduites industrielles (agroalimentaire et chimie).

8 nouvelles références à coller pour plus d’efficacité

BOUTTÉ vient de lancer en janvier 2024, 8 nouvelles références de raccords PVC pression avec une partie à coller dans le but de garantir une parfaite étanchéité de différents types d’installations sous pression.
La seconde partie du raccord est quant à elle à visser et comporte les mêmes caractéristiques que la gamme existante.
Les embouts mâles sont proposés avec un diamètre extérieur allant de 25 mm à 63 mm. Quant aux embouts femelles, BOUTTÉ présente deux références avec un diamètre extérieur de 50 et 63 mm.
Ces références permettent de faire la jonction entre une partie d’installation constituée d’une extrémité à visser et une autre partie de réseau avec une arrivée à coller.

Une gamme existante à visser pour de multiples applications

L’offre existante du fabricant français se décline en 69 références à visser de différents types de raccords (bouchons, mamelons, manchons, unions, coudes, tés) qui sont autant de solutions pour répondre aux contraintes et exigences de chaque chantier.
Ils se connectent aisément par simple vissage (il est néanmoins recommandé d’utiliser un ruban de silicone ou de PTFE avec ces raccords filetés) pour permettre la mise en place d’installations d’adduction d’eau potable (raccords ACS), de traitement d’eau, d’irrigation agricole, de réseaux de piscine ou encore de transport de liquides sous pression dans l’industrie agroalimentaire ou chimique.

Un matériau économique et avantageux

Les raccords PVC pression de BOUTTÉ sont économiques (25% moins coûteux en moyenne qu’un raccord en fer galvanisé), légers, faciles et rapides à installer. De plus, ils possèdent une surface interne parfaitement lisse permettant de garantir un débit continu sans résidu éventuel.

Constitués d’un matériau 100% recyclable et résistant, ils viennent aujourd’hui en alternative aux raccords en fer galvanisé car ils acceptent différents types de fluides (eau potable, eau de piscine, certains types de produits chimiques…) et supportent des pressions allant jusqu’à 10 bars et une température de service comprise entre 0 et 60°C.

De plus, ils éliminent tout risque de corrosion et de pollution de l’eau pour les usagers, car ils sont non toxiques. Actuellement, BOUTTÉ vend environ 10 raccords PVC pour un raccord en fer galvanisé.