SFA signe une innovante technologie radar Made in France pour équiper ses stations de relevage

Publié par Agence Schilling Communication le

Enrichissant sans cesse son offre de 130 stations de relevage enterrables Sanifos, qui répondent à tous les besoins (eaux-vannes, eaux claires, eaux grises, eaux pluviales) par des références alliant comme toujours facilité d’installation, performances, pérennité, SFA innove encore, en 2024, avec le lancement de son propre système de détection radar.

Fruit de la R&D SFA, basée au sein de son site historique de Brégy dans l’Oise, ce nouveau système embarque une technologie entièrement conçue et fabriquée en France. Une technologie 100 % tricolore qui incarne d’ailleurs parfaitement les valeurs du Groupe SFA d’inventivité, de simplicité de mise en œuvre comme de confort et de fiabilité.

Le radar s’avère positionné à l’intérieur de la Sanifos, en haut de la cuve, excluant de facto tout contact direct possible avec l’eau. Le radar ne détectant que le niveau de l’eau, il fait fi de tout éventuel problème d’obstruction, dû par exemple à la présence d’une feuille d’arbre morte. Il n’enclenchera donc aucun fonctionnement de la pompe intempestif préservant ainsi l’installation et garantissant une longévité exemplaire.

Précisons que ce positionnement évite également tout risque d’obstruction, dû à la présence de calcaire, de graisses contenues dans les eaux usées ou encore de papier hygiénique, avec, pour bénéfices directs, moins de nettoyages et de maintenance, pour des économies significatives de temps et d’argent pour le client. 

Ce judicieux système radar se veut, en effet, un dispositif de détection aussi efficace qu’ingénieux, fonctionnant par ondes électromagnétiques qui se déplacent à près de 300 000 kilomètres par seconde. Cette technologie assure une mesure du niveau de l’eau de la station avec une précision extrême, de l’ordre de 2 mm.

Source de fiabilité, d’efficacité comme de longévité de la pompe de relevage, cette réponse se veut, à l’instar des références SFA, particulièrement facile d’installation grâce notamment à son faible encombrement et à sa technologie.

Notons que ce nouveau système de détection radar SFA vient équiper la gamme actuelle des Sanifos 610 et 1300 de huit références disponibles avec le radar (3 Sanifos 610 eaux grises/vannes, 2 Sanifos 610 eaux grises/pluviales et 3 Sanifos 1300 eaux grises/vannes). Mentionnons enfin que toutes ces stations seront équipées d’un boîtier de contrôle Smart spécifique.


Agence Schilling Communication

Agence de communication et relations presse.