FREELEXO 500 CAM,LE PREMIER ROBOT TONDEUSE DE EINHELL ÉQUIPÉ D’UNE CAMÉRA ET DE CAPTEURS D’OBSTACLES. QUAND LA TONTE RIME AVEC DETENTE…

Publié par SFPR le

EINHELL, spécialiste de l’outillage électroportatif destiné aux travaux de bricolage et de jardinage, présente son nouveau robot tondeuse FREELEXO 500 CAM pour gérer l’entretien de tous les jardins jusqu’à 500 m².
Equipée d’une caméra et de capteurs pour la géolocaliser, la nouvelle machine du fabricant allemand est autonome, indépendante et ne nécessite plus aucun câble périmétrique pour délimiter la surface à tondre. Si l’utilisateur peut programmer les heures de tonte, FREELEXO 500 CAM ne tond que lorsqu’il le peut ! Grâce à une liaison satellite, il est relié à la météo pour ne tondre que par beau temps. Il retourne à la station de recharge en cas de pluie ou à la tombée de la nuit.
Doté d’un moteur Brushless garanti 10 ans, le robot tondeuse d’EINHELL est efficace, résistant, facile d’entretien et silencieux pour ne déranger ni les occupants du jardin, ni le voisinage.
Enfin, il est alimenté par une batterie 18 V compatible avec toutes les batteries de la plateforme Power X-Change du fabricant allemand.

SIMPLE ET RAPIDE À INSTALLER

Le robot tondeuse FREELEXO 500 CAM offre une largeur de coupe de 18 cm et une hauteur comprise entre 20 à 60 mm pour assurer l’entretien des surfaces gazonnées jusqu’à 500 m². Formidable gain de temps pour l’utilisateur, il prend soin des pelouses sans nécessité de délimiter la zone au préalable avec un câble périmétrique. En effet, la nouvelle machine d’EINHELL est un concentré de technologies directement prête à utiliser.

Equipé d’une caméra et de capteurs (chocs, renversement, soulèvement), le robot tondeuse détecte la zone de tonte et reconnaît facilement les obstacles (murs, haies, arbres…) et les limites du jardin (allée de garage, paillis…) pour optimiser sa trajectoire et garantir une coupe uniforme. Seule l’installation d’une boucle de 5 m² autour de sa zone de charge reste obligatoire pour permettre au robot de rejoindre sa station après fonctionnement et pour permettre son rechargement.

PROGRAMME POUR DES HEURES DE TONTE

Le nouveau robot tondeuse d’EINHELL communique directement par satellite pour garantir un fonctionnement de l’appareil en fonction des conditions météorologiques. En cas de pluie, un capteur présent sur le dessus de l’appareil déclenche automatiquement le retour de la machine à sa base. Similairement, dès que la nuit commence à tomber, l’automate de tonte cesse son activité et retourne à sa station de charge. EINHELL a également conçu son appareil avec un clavier intuitif pour programmer les horaires de tonte et ainsi assurer une coupe régulière et en toute autonomie du gazon. Enfin et pour plus de sécurité, pour démarrer l’appareil, il est indispensable de composer un code pin sur le clavier tactile.

DURABLE ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

FREELEXO 500 CAM a été conçu pour durer. Doté d’un moteur Brushless lui assurant une grande résistance à l’usure, il est garanti 10 ans. Alimenté par une batterie 18 V, il ne pollue pas et élimine ainsi tout inconfort lié aux odeurs d’essence des modèles thermiques. De plus, il est silencieux et peut être mis en route à tout moment de la journée sans déranger les occupants du jardin ou le voisinage.
Fonctionnant selon le principe du mulching, il coupe et hache l’herbe tondue déposant ainsi un paillis naturel et protecteur contre la sècheresse sur le gazon et fertilisant. La pelouse peut ainsi être coupée en s’affranchissant des corvées du ramassage et de l’évacuation des déchets.
Inactif durant la nuit, il participe également à la protection de la biodiversité en supprimant tout danger de blesser la faune nocturne.
Enfin, l’appareil est vendu avec une bande magnétique d’une longueur de 5 m pour délimiter temporairement une zone et ainsi protéger aussi bien les nouvelles pousses qu’un parterre de fleurs.

Catégories : Outillage