Siniat injecte désormais 15 % de matières recyclées à partir des déchets consommateurs dans toutes ses usines et dans toutes ses plaques PRÉGYPLAC BA13

Publié par Marie-Laurence CATTOIRE le

Engagé dans une démarche d’économie circulaire, Siniat dispose d’une politique forte de gestion des déchets et de recyclage. Aujourd’hui, toutes les plaques de plâtre PRÉGYPLAC BA13 intègrent 15 % de matières recyclées. Et ce, quel que soit leur site de production. Cette partie recyclée provient de la valorisation des déchets des consommateurs. Siniat ne comptabilise pas les chutes internes dont la totalité est déjà réutilisée dans la fabrication.

PRÉGYPLAC BA13, un produit utile et durable

La plaque de plâtre PREGYPLAC BA13 est composée à 95% de produits d’origine minérale et naturelle. Le gypse est extrait dans l’une des carrières françaises de la marque. Pour que l’extraction soit la plus responsable et la plus durable possible, Siniat exploite uniquement la quantité nécessaire. Siniat réduit le transport en s’approvisionnant au plus près, revégétalise et réhabilite chaque site pour préserver la biodiversité.

PRÉGYPLAC BA13, un produit fabriqué à proximité des chantiers

Siniat dispose de 4 usines implantées sur tout le territoire. Elles sont à proximité des grandes métropoles et livrent dans un périmètre de 200 km en moyenne. Cet excellent maillage territorial permet d’optimiser le bilan carbone transport des plaques PRÉGYPLAC BA13.

PRÉGYPLAC BA13, respectueuse et accessible

Pour les professionnels nul besoin de changer ses habitudes. La plaque PRÉGYPLAC BA13 garde le même code, le même prix et les mêmes performances.