Envac lance son application ReFlow, l’application qui amène la collecte pneumatique à un nouveau niveau de développement et de performance

Publié par Sophie Candau le

Envac, la société qui favorise un développement urbain plus durable grâce à des systèmes de gestion des déchets hautement efficaces, vient de présenter l’application numérique Envac Reflow à Barcelone, qui porte la collecte pneumatique des déchets à un nouveau niveau de développement et de performance et ouvre une nouvelle ère dans la gestion intelligente des déchets dans les villes.

Envac ReFlow est une application qui fournit à l’utilisateur une gamme d’outils numériques pour l’aider à comprendre et à utiliser plus efficacement le système de collecte pneumatique.

L’application fournit aux utilisateurs des conseils pratiques sur la manière de trier les matériaux recyclables et propose des informations sur les alternatives et les solutions en cas de panne. 

Elle fournit également aux utilisateurs des informations sur leurs taux de recyclage et des indicateurs comparant ces taux à ceux de la région dans son ensemble.

ReFlow est également une application collaborative qui relie les utilisateurs à l’opérateur du système et au conseil municipal lui-même, afin que tous s’alignent pour atteindre les objectifs de durabilité, à la fois pour augmenter les taux de recyclage et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

ReFlow est une solution numérique développée en collaboration avec LocalLife, une entreprise suédoise spécialisée dans les nouvelles technologies qui impliquent les citoyens et les aident à changer leur comportement. La solution sensibilise les habitants à leurs habitudes en matière de tri et de recyclage des déchets ménagers grâce à des visualisations et des comparaisons personnalisées. En outre, elle fournit des informations pratiques aux habitants et aux organisations impliquées dans les zones d’action, contribuant ainsi à réduire les coûts liés à l’entretien des installations.

« La technologie d’Envac aura un impact significatif sur la façon dont les déchets sont gérés dans les villes du monde entier. Les utilisateurs pourront notamment contribuer à l’amélioration des taux de recyclage et la réduction de l’empreinte carbone », explique Mikael Hjelte, directeur des ventes d’Envac Scandinavie.

David Enarsson, chef de produit chez LocalLife, déclare : « Avec Envac ReFlow, nous établissons une nouvelle norme dans l’industrie de la gestion des déchets pour faciliter les objectifs de recyclage et de durabilité en connectant, inspirant et habilitant les citoyens à faire des choix plus éclairés dans leur vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur Envac et ses solutions pour une ville plus propre, vous pouvez cliquer ici.

https://www.envacgroup.com/fr/