Pour aider les professionnels à « fluidifier leurs installations de PAC air/eau » en neuf comme en rénovation, WATTS enrichit son offre de produits dédiés à leur mise en œuvre

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Alors que le marché des pompes à chaleur air/eau baisse légèrement (-4,7%), après une année 2022 de forte croissance*, les annonces du gouvernement visant à augmenter les barèmes de MaPrimeRénov’ de 1.000 à 2.000 € en 2024 pour l’installation d’un système de chauffage décarboné devrait le relancer. C’est dans ce contexte que WATTS, expert en systèmes hydrauliques depuis plus de 100 ans et reconnu pour ses produits d’antipollution et de sécurité des réseaux, étoffe son offre « Système PAC » avec une gamme inédite de ballons tampon et un nouveau séparateur de boues magnétiques.

Une gamme de ballons tampon pour réaliser des économies d’énergie

Fonctionnant en complément d’un système de chauffage hydraulique existant, la nouvelle gamme de ballons tampon de WATTS se compose de trois modèles de cuve, d’une capacité de 25, 50 et 100 litres, dédiés aux systèmes primaires de pompe à chaleur et de refroidissement.

Principalement constitués d’un cylindre en acier pour une résistance optimale aux chocs et fabriqués conformément aux directives 2014/68/UE et 2009/125/CE, les ballons tampon WATTS sont de grands réservoirs d’eau qui se placent entre la pompe à chaleur et les émetteurs de chaleur qui y sont associés. L’appareil récupère le surplus de calories fourni par la PAC pour chauffer l’eau de la cuve et permet alors de réutiliser ce qui aurait été perdu en restituant, dans le circuit de chauffage, cette énergie thermique stockée. Ceci permet de limiter le recours à la PAC et d’augmenter sa durée de vie en réduisant le nombre de démarrages/arrêts de celle-ci ou de l’unité de refroidissement, lorsque des variations rapides de température se produisent.

Dotés de piquages principaux et de piquages supplémentaires, protégés par des bouchons en plastique lors du transport, ils offrent la possibilité d’ajouter des accessoires tel qu’un thermomètre. Faciles à installer, leur maintenance est également simplifiée par un accès direct à la vidange et l’intégration d’un flexible pour le modèle 100 litres.

Doublés d’une isolation thermique en polyuréthane rigide de 25 ou 30 mm afin de limiter les déperditions, les ballons tampon WATTS conservent l’eau chauffée à la même température et contribuent ainsi à diminuer les consommations de chauffage et donc à réaliser des économies d’énergie. De quoi améliorer la performance énergétique du logement !

Caractéristiques techniques : . pression de service maximum : 6 bar . plage de température de fonctionnement : de -10°C à +110°C . finition extérieure en feuille d’aluminium laquée lisse satinée . Poids : 8,5 kg, 13,5 kg, 26 kg . Diamètre extérieur : 410, 325 ou 460 mm . Hauteur totale : 450, 1000 ou 950 mm (avec pieds pour le ballon de 100 litres)

Un nouveau séparateur de boues magnétiques pour une protection optimale des PAC

Essentielle pour garantir le bon fonctionnement à long terme des pompes à chaleur, l’utilisation de séparateurs de boues magnétiques dans les systèmes de chauffage éliminent les effets délétères provoqués par des résidus de terre, calcaire, sable et métaux ferreux présents dans les installations thermiques. Ils évitent également l’usure et l’endommagement des autres composants du circuit de chauffage.

Pour garantir une protection continue des pompes à chaleur, WATTS propose le nouveau séparateur de boues magnétique S360 en corps composite (polyamide PA 66 renforcé). Spécialement conçu pour les PAC grâce à son fort débit (5000 L/h), il retient les impuretés et empêche leur circulation.

Livré avec des raccords plastiques en DN 3/4’’ et 1’ et doté d’un angle réglable à 360° pour s’adapter à toutes les inclinaisons, il se montent facilement sur le circuit de retour, avec le corps toujours en position verticale, en amont de la pompe à chaleur afin de la protéger de la pénétration de résidus dans la tuyauterie, notamment lors de la phase de démarrage.

Grâce à un clip métallique pour un nettoyage rapide et à un embout fileté pour la purge, sa maintenance s’effectue en un rien de temps,

Caractéristiques techniques : Fluides utilisables : eau et eau glycolée Teneur maximale en glycol : 30% Pression de service maximum : 3 bar Plage de température de fonctionnement : de 4 à 90°C Capacité de séparation des particules : jusqu’à 500 μm

En enrichissant ainsi son offre avec des ballons tampons et un pot à boues, WATTS propose aux installateurs une gamme complète de produits pour rendre les installations de pompes à chaleur air/eau plus fiables, sereines et rapides. L’assurance aussi pour les particuliers de disposer d’un système de chauffage à la fois écologique et économique. Un duo gagnant pour allier efficacité énergétique et réduction de l’impact carbone du logement !

http://www.wattswater.fr/

En enrichissant ainsi son offre avec des ballons tampons et un pot à boues, WATTS propose aux installateurs une gamme complète de produits pour rendre les installations de pompes à chaleur air/eau plus fiables, sereines et rapides. L’assurance aussi pour les particuliers de disposer d’un système de chauffage à la fois écologique et économique. Un duo gagnant pour allier efficacité énergétique et réduction de l’impact carbone du logement !


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com