Pour 2024, Burgbad dévoile trois nouvelles collections de salles de bains

Publié par Marie-Laurence CATTOIRE le

Nouvelle collection b:me de burgbad, des meubles de salle de bains jaune aux lignes courbes

Pour 2024, Burgbad dévoile trois collections inattendues et durables qui révisent avec créativité les codes de la salle de bains.

V.ry, La collection very originale à prix tout doux

Conçue par le designer hanovrien Patrick Frey, la nouvelle collection V.ry remporte le pari d’une esthétique à la fois très graphique et pleine de douceur. Sachant rester fonctionnelle, V.ry se compose d’un plan de toilette en céramique et d’un meuble sous-vasque. Ce dernier se décline en version deux tiroirs ou un tiroir et une étagère ouverte et est disponibles en 3 largeurs : 630 mm, 930 mm et 1 230 mm. Une colonne vient compléter l’offre.

«Lors de la conception, j’essaie de développer des contrastes qui créent une tension. J’intègre aussi beaucoup ma passion pour la typographie dans mon travail. Pour Burgbad j’ai comme transposé le jeu graphique entre les polices “Bold” et “Light” pour l’appliquer à une collection de salle de bains.»

Patrick Frey

B:me, Une approche avant-gardiste et sensitive

Créée par le studio de design Besau-Marguerre et inspirée par le jeu d’ombres et de lumière des dunes de sable, B:me invite à jouer avec les formes et les couleurs. La collection se compose :

  • de plans de toilette en pierre de synthèse aux formes douces dotés d’une vasque d’une profondeur confortable disponible en blanc brillant ou blanc mat ;
  • de meubles sous-vasque aux tracés nets et arrondis ;
  • de façades vernies haute qualité disponibles au choix en brillant, mat ou ultra-mat dans huit coloris (Blanc, Sable, Roseau, Gris clair, Gris sauge, Gris, Gris foncé et Anthracite) mais aussi en couleur RAL sur demande.

A noter: les tiroirs des meubles sont exempts de poignée et le tiroir du haut bénéficie d’un espace de rangement sans évidement de siphon et donc entièrement utilisable.

La collection B:me comporte également des miroirs avec tablette et des armoires de toilette de salle de bains assortis.

Accura, Association de surfaces nobles

L’originalité d’Accura réside dans un mix and match de façades aux finitions variées : des portes en verre rainuré jouxtent des façades de tiroirs en placage chêne naturel ou laquées. Les meubles suspendus, conçus sans poignée, sont disponibles dans un large choix de dimension et de finitions. Les plans vasques peuvent être choisis parmi trois coloris.

Pour cette nouvelle collection, Burgbad a sélectionné des matériaux et des surfaces haut de gamme :

  • un plan de toilette en céramique ultra fine d’à peine 12 mm, disponible en cinq dimensions allant de 600 à 1 400 mm de largeur, au choix en blanc brillant, noir mat ou taupe ;
  • des façades vernies en finition mat, brillant ou ultra-mat disponibles dans 12 teintes tendances ou en couleur RAL ou des façades en placage chêne PEFC, naturel ou noueux ;
  • des portes à cadre en aluminium de couleur anthracite avec des fronts en verre fumé et rainuré ;
  • un miroir éclairé angulaire conçu comme un cadre photo, s’installant en portrait ou en paysage.

La fonctionnalité est pensée dans les moindres détails avec des espaces de rangement autour du plan de toilette, des tiroirs spacieux avec organisation intérieure variable, une colonne haute avec ou sans panier à linge, une colonne basse, des armoires de toilette…

Le Palmarès des Salles de Bains Remarquables, dévoilé lors de la 7ème édition des Etats Généraux de la salle de bains, a attribué à Accura le Trophée Meuble Solution Fonctionnelle.