Acorus réalise la rénovation de l’hôtel VOCO à Clichy

Publié par ILSEDIT le

Le Groupe Acorus, ETI française pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés, a réalisé la rénovation de l’hôtel VOCO à Clichy pour un budget de plus de 4 millions d’euros.

Une chambre témoin qui a convaincu

Après la réalisation d’une chambre témoin en un temps record, l’hôtel Holiday Inn de Clichy renouvelle sa confiance aux équipes d’Acorus. En effet, convaincus par le savoir-faire de tous les corps de métiers et leurs solutions techniques apportées, le directeur général de l’hôtel et ses équipes ont confié le marché de 12 000 m2 aux techniciens d’Acorus. 

Acorus, ETI française pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés, a réalisé la rénovation de l’hôtel VOCO à Clichy

Les travaux, dont le montant était de 4,5 millions d”euros, ont duré sept mois seulement pour la rénovation totale des 263 chambres, des services généraux, du lobby, du bar et de 12 salles de réunion. Un chantier en milieu occupé, qui suivant les phases, ont permis à l’hôtel de laisser environ 60% de ses chambres ouvertes, et aux services généraux d’assurer la continuité d’accueil des clients et du service restauration.

“Notre hôtel un peu vieillissant avait besoin d’une grande rénovation, pour avoir une image plus accueillante. Nous avons revu toute la décoration avec un thème qui rappelle le voyage et la navigation, avec l’utilisation du bois et du liège, afin que notre clientèle se déconnecte de la vie parisienne. Avec sa chambre témoin, Acorus a su démontrer son savoir faire pour réaliser dans des temps records des prestations de qualité. Une opération qui a permis à l’hôtel Holiday Inn de monter en gamme et d’adopter la marque VOCO, une marque lifestyle en pleine expansion” déclare Loïc Nartz, Directeur général de l’hôtel VOCO Paris Porte de Clichy.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres en ayant su convaincre notre client du savoir-faire de tous nos corps de métiers. Le secteur tertiaire, avec ses hôtels et ses bureaux, est un marché que nous développons de plus en plus, bien souvent en collaboration avec notre bureau d’études. Nos 950 techniciens, salariés du Groupe, possèdent tous une véritable expertise pour entretenir, rénover et réhabiliter des sites occupés et ont toujours en tête le confort des occupants pendant et après les travaux”, déclare Philippe Benquet, Président du Groupe d’Acorus.