eQ-3 confirme sa position de leader sur le marché Européen de la maison intelligente pour la neuvième fois.

Publié par open2europe le

Leer, 10 mai 2023 – Selon une étude réalisée par l’institut d’études de marché indépendant Berg Insight, eQ-3 reste le plus grand fournisseur de systèmes pour toute la maison en Europe. Cela signifie que l’entreprise de Leer en Allemagne, s’est assurée le leadership du marché dans ce segment pour la neuvième année consécutive. Les produits du fabricant de maisons intelligentes sont utilisés dans plus de 3 millions de foyers. La ligne de produits la plus performante est de loin celle de Homematic IP.

Grâce à l’automatisation intelligente, les produits intelligents peuvent aider les consommateurs à réduire de manière significative leur demande en énergie sans avoir à faire de compromis sur leur confort ou en réalisant d’investissements importants. Cet aspect positif de la domotique avait une importance particulière en 2022, du fait de l’augmentation drastique des prix de l’énergie et de la situation partiellement incertaine de l’approvisionnement en électricité et en gaz. L’intérêt pour les solutions de chauffage intelligentes s’est donc considérablement accru.

L’institut suédois indépendant d’études de marché Berg Institute a examiné en détail le développement du marché de la maison intelligente pour la dernière édition de son étude Maison Intelligentes et Domotique. Le résultat : Pour la neuvième année consécutive, eQ-3 s’est assuré la première place en tant que plus grand fournisseur de systèmes pour toute la maison en Europe. Le système de maison intelligente Homematic IP est le principal responsable de ce succès. Avec le système Homematic qui l’a précédé, eQ-3 a mis sur le marché plus de 50 millions d’appareils à ce jour.

eQ-3 peut ainsi se référer à une nouvelle année réussie avec d’importantes étapes : l’expansion du portefeuille Homematic IP avec des produits intelligents tels que le Homematic IP keypad et la poursuite du développement de l’application mobile Homematic IP comme l’intégration de Philips Hue. En outre, Homematic IP a été une fois de plus capable de convaincre lors des tests de sécurité informatique par le VDE et AV-Test comme l’un des systèmes de maison intelligente les plus fiables.

« Avec Homematic IP, nous poursuivons depuis le début l’objectif d’amener la praticité de la maison intelligente à chaque foyer à travers la simplicité et la flexibilité. Dans le même temps, nous attachons une grande importance à la sécurité et la protection de la vie privée de nos clients. Le succès qui a été prouvé une fois de plus par Berg Insight, confirme que nous sommes sur la bonne voie », commente le professeur Heinz-G. Reeker, fondateur et PDG de eQ-3 AG concernant les résultats de l’étude.

Plus d’informations sur : www.homematic-ip.com www.eQ-3.de