Lancement de la nouvelle passerelle DALI de Homematic IP :

Publié par open2europe le

Les luminaires DALI intègrent désormais la maison intelligente avec Homematic IP

Leer (Allemagne) – Le 23 mars 2023 – Homematic IP élargit encore le domaine du contrôle intelligent de l’éclairage avec la nouvelle passerelle DALI qui intègre les luminaires DALI dans le système Homematic IP smart home. Jusqu’à 32 lampes peuvent être contrôlées intelligemment et réparties en 16 groupes d’éclairage. De nouvelles fonctions, telles que « dynamic daylight » et « Dim2Warm », permettront d’augmenter le bien-être.

En tant que norme largement répandue, DALI (Digital Addressable Lighting Interface) jouit d’une grande popularité dans le domaine du contrôle de l’éclairage et assure entre autres une expérience de gradation parfaite sans scintillement. Désormais, les luminaires contrôlés par DALI peuvent être facilement intégrés dans la maison intelligente Homematic IP. La passerelle DALI permet de commuter et de varier facilement jusqu’à 32 luminaires DALI. Les luminaires DALI sont simplement assignés aux canaux de la passerelle et organisés en 16 groupes d’éclairage maximum.

La passerelle Homematic IP DALI s’installe simplement sur le rail DIN et peut être facilement intégrée ultérieurement dans des systèmes existants. Le grand écran LC éclairé de la passerelle permet aux installateurs de contrôler et de tester les lampes DALI directement après les avoir connectées au réseau, sans avoir à les programmer. La passerelle est compatible avec de nombreux éclairages DALI :

  • Tubes fluorescentes (DT0)
  • Lampes à décharge (DT2)
  • Ampoules halogènes basse tension (DT3)
  • Variateurs pour ampoules à incandescence (DT4)
  • Conversion en courant continu (0-10V, DT5)
  • Modules LED (DT6)
  • Fonction de commutation (DT7)
  • Contrôle de la couleur et de la température de couleur (DT8)

Contrôler la lumière en fonction de ses besoins

L’intégration dans le système Homematic IP offre aux utilisateurs un large éventail d’options pour configurer leur éclairage en fonction de leurs préférences et de leurs besoins personnels. Dans l’application gratuite Homematic IP, par exemple, ils peuvent créer des profils horaires en quelques étapes pour allumer ou éteindre l’éclairage à des heures spécifiques. L’automatisation en fonction de la demande est encore plus pratique lorsqu’elle est associée à des capteurs de présence ou de mouvement Homematic IP, de sorte que la lumière n’est allumée que lorsqu’elle est vraiment nécessaire. En définissant des groupes de commutation individuels, l’éclairage souhaité peut être activé confortablement par une simple pression sur un bouton ou une commande vocale.

La passerelle DALI de Homematic IP prend en charge les fonctions « dynamic daylight » et « Dim2Warm » déjà connues du Homematic IP LED Controller – RGBW. « Dynamic daylight » adapte automatiquement l’éclairage à la lumière du jour et donc au biorythme humain. En fournissant une lumière froide énergisante pendant la journée et une lumière chaude apaisante le soir, la fonction aide à maîtriser la vie quotidienne de manière plus efficace et plus détendue. Le réglage « Dim2Warm » assure le confort en imitant le comportement de gradation des ampoules classiques : plus l’éclairage est sombre, plus la couleur de la lumière est chaude.

Avec la passerelle DALI, le contrôleur de LED – RGBW ainsi que les actionneurs de commutation et de gradation intelligents, le système Homematic IP pour la maison intelligente est le moyen idéal d’automatiser le contrôle de l’éclairage en fonction des préférences personnelles.

Plus d’informations sur : www.homematic-ip.com www.eQ-3.de