Sogelink, chronique d’une croissance annoncée

Publié par Seyitin Apithy le


Paris, le 20 mars 2023 – Fort des événements clés de l’année qui vient de s’écouler, Sogelink confirme ses ambitions de croissance et son leadership en faisant levier sur ses dernières acquisitions aux Pays-Bas et en Norvège ainsi que sur ses nouvelles offres. Côté international, le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continuera sa conquête des marchés européens.

2022, une nouvelle page de l’histoire Sogelink

Acquisitions, rebranding, nominations, recrutements… autant de sujets marquants en 2022 pour l’éditeur aux ambitions européennes.

Avec une croissance de plus de 10% par rapport à 2021, et un chiffre d’affaires consolidé de 131.4M€, le groupe confirme sa dynamique.
Les acquisitions des entreprises Locatiqs Group aux Pays-Bas et Focus Software en Norvège, ont fait partie des moments clés de l’année. La refonte de l’identité visuelle du groupe et de son offre a également permis à Sogelink d’asseoir sa position de leader de la Construction Tech.

De beaux succès commerciaux ont également marqué l’année 2022. Sogelink a notamment remporté avec sa solution Amiante360, le marché lancé par la Direction de l’Immobilier de l’État (DIE) pour le pilotage du risque amiante au sein de son parc immobilier pour un périmètre d’environ 100 000 bâtiments.

Les choix stratégiques du groupe en matière de R&D et de croissance externe ont par ailleurs été récompensés et lui ont permis de se positionner à la 21ᵉ place du Truffle 100 et à la 27ᵉ place du TOP250*.

2023, une nouvelle année de croissance

À présent, Sogelink ambitionne d’accélérer sa feuille de route et son développement en renforçant sa proposition de valeur à chaque étape de la vie d’un chantier. Son objectif : rendre le secteur de la construction toujours plus durable, intelligent et sûr. Le BIM (Building Information Modeling), les jumeaux numériques, la mobilité, l’IA (Intelligence Artificielle) sont autant de sujets sur lesquels le groupe entend continuer son travail dans les prochains mois.

Cette année, Sogelink souhaite également poursuivre sa stratégie de facilitation des process métiers dans le but de fidéliser ses 37 000 clients et 220 000 utilisateurs.

Cela se traduira par le renforcement de son leadership sur l’ensemble de ses marchés et en particulier sur le marché historique de la Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) en ligne, marché sur lequel il détient plus de 70% de part de marché.

Pour soutenir son accélération, Sogelink compte également développer ses offres destinées aux collectivités au cœur de la transformation digitale des villes avec le concept de “Smart City”.

De nombreuses innovations autour de ses offres Design & Engineering (Études de projets, VRD ‘voirie et réseaux divers’ et Ingénierie, Topographie…) sont par ailleurs attendues ainsi que des évolutions importantes sur ses solutions phares : Covadis, Mensura, Geosnap, Cloud2Map…

En veille permanente pour détecter ses futurs partenaires, Sogelink poursuivra son essor à travers de nouvelles croissances externes et entend déployer son offre sur les marchés européens en s’appuyant sur ses filiales en Norvège et aux Pays-Bas. Pour accompagner son développement, le meilleur atout du groupe reste sans conteste ses 650 talents. Sogelink annonce déjà le recrutement de près de 80 collaborateurs rien que sur le territoire français pour l’année à venir.

Sogelink en quelques chiffres

  • 131,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, dont 85,3 millions pour la France
  • Une croissance de +10,1% par rapport à 2021
  • Près de 80 recrutements prévus sur 2023 rien qu’en France

Postuler sur : www.sogelink.com/carriere/

* Top 250 des éditeurs de logiciels français, réalisé par Ey et Numeum
* Truffle 100 (classement des éditeurs de logiciels français) créé par la société de Private Equity « Truffle Capital » et le cabinet d’études « Teknowlogy ».

Contact presse Sogelink
Seyitin Apithy – +33 6 64 04 71 84
seyitin@lanouvelle-agence.com