DOM-Ronis élargit sa gamme de serrures pour meubles et casiers avec deux nouveaux modèles à combinaisons

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Spécialiste de la protection des objets contre le vol et l’effraction, DOM-Ronis propose une large gamme de solutions pour sécuriser les casiers, vestiaires et consignes de dépôt présents dans les espaces recevant du public. Aujourd’hui, le partenaire reconnu des fabricants de ce type de mobilier enrichit son offre avec C4-MU et E10-Mini, deux nouvelles serrures à combinaisons.

Deux serrures à code universelles et robustes
Idéales pour équiper tous les lieux publics ou privés nécessitant une consigne temporaire dans le cadre d’un usage individuel, les serrures à combinaisons C4-MU et E10-Mini de DOM-Ronis s’intègrent aussi bien sur des meubles existants, en remplacement d’anciennes solutions mécaniques à clé, que sur de nouvelles installations. En effet, compatibles avec différentes formes de cames proposées, elles s’adaptent à tout type de mobilier (casiers, vestiaires, consignes…) quel que soit le matériau (bois, métal, composite) ainsi qu’à toutes les configurations.

Dotées d’un corps (et d’un bouton pour l’E10-Mini) en alliage moulé zamak, elles bénéficient d’une solidité exceptionnelle tout en facilitant leur préhension même par les plus jeunes rendant leur utilisation tout à fait possible dans les lieux accueillant des enfants.

Toutes deux disponibles en noir, les nouvelles serrures à combinaisons de DOM-Ronis s’intègrent harmonieusement à tous les environnements pour apporter une réponse fiable aux besoins de protections des objets et supprimer les problèmes de gestion liés aux clés égarées.

RONIS C4-MU, la serrure mécanique à code en mode public
Particulièrement recommandée pour condamner les casiers et vestiaires, en milieu sec, dans les établissements scolaires, culturels, sportifs, de bureaux et de loisirs, RONIS C4-MU combine les avantages :

– d’une solution autonome et rentable sans clé, supprimant ainsi tout risque de perte et de maintenance (remplacement de batterie),

– au mode multi-utilisateurs qui permet à chaque usager de verrouiller le casier grâce à un code à 4 chiffres, valable une seule fois, à choisir parmi les 10.000 combinaisons possibles. Garantie d’une sécurité et d’une discrétion maximale, celui-ci se réinitialise automatiquement à 0-0-0-0 quand la serrure est déverrouillée et le bouton ramené dans sa position d’origine.

Grâce à sa technologie de sécurité unique et brevetée, les codes oubliés peuvent être identifiés en quelques secondes à l’aide de la clé de réinitialisation fournie.

Confortable à manipuler avec sa poignée de préhension et de rotation (90° degré ouverture à droite/ fermeture à gauche), la serrure RONIS C4-MU est également facile et rapide à poser en sécurisant l’ensemble simplement avec un écrou.

RONIS E10-MINI, petite par la taille mais riche par ses fonctionnalités
Conçue pour les meubles au sein des bureaux, usines, parcs d’attractions ou établissements hospitaliers, RONIS E10-MINI est une petite serrure électronique à clavier codé.

Munie d’un bouton réversible adapté aux portes droites ou gauches, elle réunit dans une seule version deux modes de fonctionnement prêts à l’emploi :

 – mono-utilisateur (mode privé) parfait pour les lieux de travail où un employé est affecté à un casier,

– multi-utilisateurs, idéal pour les entreprises proposant des casiers à différentes personnes pour un usage occasionnel. Ce mode public offre en plus la possibilité de programmer un déverrouillage automatique de toutes les serrures au bout d’un temps prédéfini (jusqu’à 12 heures). De quoi faciliter la maintenance ou éviter la réservation intempestive de casier !

En cas d’oubli de son code à 4 chiffres par un utilisateur ou en cas d’urgence, le gestionnaire du site dispose d’un code maître et, si besoin, d’une clé mécanique pour l’ouverture, qu’il peut utiliser grâce à un cylindre, dissimulé derrière le bouton par une plaque magnétique.

Alimentée simplement par pile, cette solution numérique à clavier bénéficie d’une excellente autonomie (jusqu’à 20.000 cycles). Pratique, un indicateur lumineux alerte quand la batterie est faible de façon à la changer au moment opportun.

Au design compact et discret pour s’intégrer à tous les styles de mobilier, RONIS E10-MINI se décline en quatre modèles différents :

– clavier vertical ou horizontal main droite,

– corps long (pour les portes en bois et composite jusqu’à 22 mm d’épaisseur) ou court (pour le mobilier métallique d’une épaisseur de 10 mm maximum).

Elle répond ainsi à toutes les exigences, y compris celles des milieux humides grâce à sa certification IP65 qui lui confère une excellente protection contre les éclaboussures et la poussière.

A la configuration facile et intuitive, cette nouvelle solution de verrouillage « Plug and Play » de DOM-Ronis convient donc particulièrement aux entreprises qui souhaitent faire évoluer leur organisation d’un système mécanique vers l’électronique ou installer des casiers multifonctions en mode mono ou multi-utilisateurs.

www.dom-security.com/fr/fr/industriels

André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com