L’hiver, mûrissent les projets d’aménagement extérieur qui feront honneur au printemps. Acteur majeur des matériaux de construction en béton, Fabemi répartit sa production entre trois métiers : Terrasse & Jardin, Voirie & Réseaux et Gros Œuvre. Cette année, l’offre de l’activité Terrasse & Jardin s’enrichit d’un parement de mur stylé et de deux pavés vieillis circulables, tandis que l’activité Voirie & Réseaux propose un pavé drainant circulable résistant et adapté à tous les concepts actuels de réalisations du domaine privé ou public. Des produits tous fabriqués en France.

Pavé Tholet

Parement de mur THOLET : Dehors ou dedans, il crée l’ambiance !

Les parements de murs ne cessent de se renouveler. Parfaitement imité de la pierre de l’Aveyron, le nouveau parement THOLET se distingue par son authenticité et son relief graphique qui s’adaptent à toutes les envies créatives.

Conçu pour s’assembler à la perfection, le parement de mur THOLET se caractérise par un grain cuivré et chaleureux. En extérieur comme en intérieur, il habille et protège les murs avec élégance. La lumière, solaire ou électrique, sublime son relief irrégulier.

Pavé Tolède

Pavés TOLÈDE et MAUBEC : Le charme du vieilli martelé

Le succès ne saurait tarder pour les nouveaux pavés carrossables TOLÈDE et MAUBEC qui viennent enrichir les collections déjà très variées de pavés multiformats, finition vieillis martelés.

Les pavés martelés TOLÈDE et MAUBEC reproduisent sur leur surface une version moderne des coups de marteau que portait l’artisan pour vieillir le matériau. Utilisés pour tracer des voies circulables, ils s’intègrent avec une égale élégance dans un paysage urbain ou un parc arboré.

TOLÈDE, avec ses 17 formats, se prête à un calepinage graphique et original. Réunissant 3 pavés grands formats, MAUBEC convient pour un pavage aux lignes sobres, dans un extérieur contemporain ou classique. Sa mise en œuvre est rapide grâce aux grands formats.

TOLÈDE et MAUBEC affichent une Classe de résistance T5 : circulation de véhicules d’une charge totale inférieure ou égale à 3,5 tonnes, dans la limite de 25 véhicules par jour et par sens.

Pavé Carus

Pavé drainant CARUS : Un véritable atout  pour lutter contre l’imperméabilisation des sols

Les perturbations climatiques qui se multiplient provoquent d’importants dégâts, notamment à cause de l’imperméabilisation des sols en milieu urbain. Celle-ci engendre de multiples problématiques liées à la gestion de l’eau et à des réseaux sous-dimensionnés : ruissellement, inondation…  En favorisant le cycle naturel de l’eau et en permettant son infiltration directe par l’ouverture des joints, le nouveau pavé drainant circulable CARUS Fabemi apporte une solution concrète pour rétablir la perméabilité des sols.

Le pavé drainant CARUS Fabemi à écarteurs intégrés répond parfaitement aux contraintes urbaines et environnementales d’infiltration des eaux de pluie. Les ergots distanceurs intégrés répondent aux recommandations contenues dans le DP136 du Guide de mise en œuvre des revêtements drainants préfabriqués en béton (V3-sept2020).

Le remplissage des ouvertures par gravillons nécessite l’utilisation d’un matériau de granulométrie 2/4, 2/6 ou 4/6 exempt de fine.

Le pavé drainant CARUS Fabemi admet la circulation des voitures (Classe de trafic T3-4 – charge totale inférieure ou égale à 3,5 T), dans la limite de 150 véhicules par jour et par sens.

www.fabemi.fr

Article consulté 160 fois