Avec le foret EXPERT SDS plus-7X, Bosch établit de nouvelles références en termes de longévité et de résistance de perçage dans le béton armé.

Alliant un design innovant, des matériaux de très grande qualité et une technologie unique, le foret EXPERT SDS plus-7X Bosch est d’une endurance légendaire et d’une incroyable efficacité !

Fabriqué en carbure de tungstène massif, un matériau plus dense que l’acier et le titane, le foret EXPERT SDS plus-7X est extrêmement robuste et perce tous les types de béton ferraillé et d’armature. D’une durée de vie plus longue que les autres modèles du marché, le foret possède une tête de forage à 4 taillants, de formes spéciales, qui assure une capacité d’enlèvement très élevée et une très faible usure. Bosch offre aux professionnels un produit adapté aux exigences les plus extrêmes.

Pour assurer une liaison parfaitement solide entre la tête en carbure de tungstène et l’hélice, Bosch utilise une technique de soudure unique dite de compactage par diffusion. La connexion obtenue est extrêmement solide et durable, même en usage intensif.
Contrairement aux autres forets du marché, le foret EXPERT SDS plus-7X est exceptionnellement résistant aux températures élevées de plus de 400°, qui peuvent se produire lors du perçage dans du béton armé.

D’un design unique, la tête à 4 taillants du foret dispose d’arêtes de coupe plates, contrairement aux forets classiques dont les arêtes de coupe sont obliques. Cette géométrie permet un transfert d’énergie de frappe sans perte et une vitesse de perçage élevée constante. Le forage est donc nettement plus efficace et rapide.

UN FORET QUI S’USE MOINS

Les évidements de la tête sont dans le prolongement direct des canaux de l’hélice ce qui facilite l’évacuation de la poussière, permet un perçage plus rapide, sans à-coups, et réduit les vibrations.
Cette capacité d’enlèvement très élevée rend pratiquement impossible le blocage du foret dans le béton armé, et réduit l’usure du foret.

UN PERÇAGE PRÉCIS

Le foret EXPERT SDS plus-7X Bosch dispose d’une pointe de centrage tranchante en forme de pyramide (180°), qui assure une bonne avancée dans le matériau et un guidage optimal (notamment dans le béton armé). Il possède également un témoin d’usure au niveau de la tête en carbure de tungstène. Il sert d’indicateur et garantit des diamètres de perçage précis, parfaitement ronds et calibrés.

Les forets EXPERT SDS plus-7X conviennent pour la maçonnerie, le béton et le béton armé, et pour tous les perforateurs SDS-plus. Pour couvrir tous les besoins, la gamme comprend 71 forets disponibles dans des diamètres allant de 3,5 à 16 mm, longueur de 50 x 115 mm à 400 x 465 mm.

www.bosch.fr

Article consulté 580 fois