Nouvelle Génération de SOLARIS, barrière infrarouge autonome 100m de portée

SORHEA, la référence en matière de détection d’intrusions périmétriques pour les sites sensibles, fait évoluer sa barrière infrarouge SOLARIS.

La barrière à infrarouge actif autonome SOLARIS n’est plus à présenter. Installée sur de nombreux sites en Europe et dans le monde, son fonctionnement autonome et son alimentation par énergie solaire en ont fait une référence sur le marché de la détection périmétrique.

SOLARIS, la première barrière infrarouge low-power sur le marché de la sécurité périmétrique

Créée en 2009 par les ingénieurs R&D SORHEA, la colonne SOLARIS était alors la première barrière infrarouge « Low power » sur le marché. Sa consommation énergétique très faible lui permet d’assurer un fonctionnement tous temps sur 100m de portée. L’alimentation solaire est complétée par une batterie qui garantit le fonctionnement pendant 2 mois dans le noir complet (sans alimentation solaire).

SOLARIS a déjà été installée dans plusieurs sites en Scandinavie et sous d’autres latitudes moins ensoleillées.

La remontée des informations d’alarmes se fait également sans câblage puisque SOLARIS utilise la communication radio.

Sans aucun câblage à prévoir, SOLARIS s’installe facilement tout en limitant les coûts de génie civil.

SOLARIS fait peau neuve et devient SOLARIS Nouvelle Génération

Comme tous leurs produits, la SOLARIS bénéficie du travail constant des équipes R&D de SORHEA pour rester un produit performant et fiable. Pour une barrière infrarouge performante, SORHEA travaille sur la densité des faisceaux infrarouge de SOLARIS afin de créer de véritables murs immatériels infranchissables. Plus le mur infrarouge est dense, plus la détection sera fine et fiable.

Avec 10 cellules infrarouges sur des colonnes de 3 mètres de hauteur, la barrière SOLARIS NG est aujourd’hui la seule barrière infrarouge autonome existante offrant une telle densité infrarouge, sur 100m de portée.

La SOLARIS NG bénéficie également des avancées technologiques de SORHEA sur la radio. Le chiffrement intégral du réseau radio de la SOLARIS permet une sécurisation maximale des données, et la communication par protocole LoRa offre une grande portée, une puissance faible et une bonne résistance aux interférences.

SOLARIS NG intègre de nouvelles fonctionnalités

Fort de leurs 35 ans d’expérience dans la technologie infrarouge, SORHEA étend ses compétences éprouvées sur les colonnes câblées à leurs colonnes autonomes grandes hauteurs. La fonction Discrimination-Train, jusqu’ici disponible uniquement sur les barrières MAXIRIS, est désormais disponible sur les barrières autonomes SOLARIS NG.

Développé par leur Bureau d’Études, cet algorithme permet de discriminer le passage d’un véhicule (train, métro, voire avion) par rapport au passage d’un individu entre deux colonnes. Ainsi, aucune alarme indésirable n’est créée, et le système de sécurité périmétrique n’est pas interrompu par un rail ou autre zone de passage.

Cette nouvelle génération de SOLARIS est également disponible dans une version tout plastique. Fabriqués en polyacétal, l’enveloppe et le châssis rendent la colonne frangible : SOLARIS NG peut alors être installée sur des sites très spécifiques tels que les pistes des aéroports.

Enfin, cette nouvelle génération de SOLARIS a été développée en conformité avec les normes internationales les plus pointues, pour permettre son installation sur tous les sites sensibles à travers le monde.

Article consulté 91 fois