Dans les Etablissements Recevant du Public, l’un des enjeux majeurs consiste à concilier protection des biens et des personnes situés à l’intérieur, en empêchant l’accès aux individus non autorisés, et évacuation rapide et sécurisée en cas d’urgence. Disposant déjà d’une large gamme de produits mécaniques, électriques ou motorisés pour issues de secours, Dény Security permet aux gestionnaires et exploitants de ces bâtiments de répondre à ce défi. Attentifs aux attentes du marché, le fabricant français enrichit aujourd’hui son offre avec déLis, un verrou électromécanique 2 états pour issue de secours.

Dispositif Actionné de Sécurité (DAS), DéLis est un verrou électromagnétique avec pêne à fourche qui permet de tirer les ouvrants des issues de secours simple vantail, double vantaux et va-et-vient.

Autonome ou centralisable sous UGCIS (Unité de Gestion Centralisée des Issues de Secours) et spécialement conçu pour équiper les portes à faible utilisation, il assure une double fonction :

  • le verrouillage des issues de secours pour éviter leur utilisation hors évacuation d’urgence. La décondamnation immédiate s’effectue alors sur action d’un bris de glace ou sur le dispositif de demande d’ouverture si le verrou est géré par un UGCIS,
  • le contrôle des accès en autorisant seulement les personnes habilitées à rentrer/sortir, avec
    reverrouillage automatique.

A l’encombrement réduit, le verrou déLis s’adapte à tous les types de porte (bois, alu, métal) et de bâti. Facile à raccorder en bi-tension (24, 48 V), il est également d’une grande simplicité d’installation grâce à sa gâche réglable deux positions et ses deux trous oblongs qui lui permettent de s’adapter à toutes les configurations. Autre atout non négligeable notamment dans le cas de portes en va et vient, son pêne à fourche autorise un rattrapage de jeu de plus ou moins 3 mm par rapport à l’alignement de la porte. A cela s’ajoute une maintenance réduite, un critère apprécié par les gestionnaires de bâtiments.

Avec son capot indémontable porte fermée, déLis bénéficie, en plus, d’une grande résistance à l’arrachement (>1 000 daN).

Au design moderne, il est disponible en blanc ou dans tout autre coloris sur demande pour s’intégrer harmonieusement à tous les E.R.P. (hôpitaux, établissements scolaires, immeubles de bureaux, salles de spectacles…).

Commercialisé en 2023, le nouveau verrou déLis sera présenté, en avant-première, sur le stand de Dény Security à ExpoProtection (Hall 1 – Stand D66). A cette occasion, le spécialiste de la sécurisation des accès exposera également son verrou électrique motorisé pour issues de secours SLB4, ainsi que sa gamme de serrures LSS dont une nouvelle version motorisée avec barre antipanique.

https://www.deny-security.com/global/fr

Article consulté 547 fois