Lancé il y a tout juste un an, le bloc-baie Chrono One de SOPROFEN avait déjà obtenu l’Avis Technique du CSTB au Printemps dernier. Aujourd’hui, sa qualité de fabrication et ses excellentes performances sont une nouvelle fois reconnues grâce à l’obtention de la certification NF CSTB, sur les deux sites de production Soprofen de Froideconche (70) et Lassay les Châteaux (53).

Fabriqué en PVC recyclé à hauteur de 60%, ce coffre intégré à la pointe de la technologie a passé avec succès les évaluations et contrôles réalisés par le CSTB selon le référentiel de certification NF Fermetures (NF 202). Il répond ainsi au haut niveau d’exigence attendu par la marque NF en termes de performances sur la base de 7 critères (résistance au vent, perméabilité à l’air, isolation thermique, étanchéité à l’eau, affaiblissement acoustique,…).

En parallèle, fidèle à sa démarche d’amélioration continue, SOPROFEN a mobilisé ses équipes pour encore optimiser les qualités certifiées de son bloc-baie qui offre désormais une isolation phonique de 50 dB en standard. A titre d’exemple, un coffre de 200 mm, en configuration derrière linteau équipé d’une grille de ventilation hygroréglable 45m3/h, garantit une isolation acoustique de 46 à 55 dB.

De plus, l’excellente inertie du Chrono One, obtenue grâce à différentes solutions de renforts, se voit encore améliorée par l’ajout d’une nouvelle bride externe de reprise au linteau. Celle-ci confère une rigidité supplémentaire à la traverse haute. Enfin, afin d’assurer une compatibilité optimale avec tous les dormants du marché, SOPROFEN a également enrichit la gamme d’adaptateurs en aluminium.

Avec cette nouvelle certification, SOPROFEN ouvre la possibilité aux fabricants de fenêtres de faire certifier NF leurs propres menuiseries équipées d’un Chrono One encore plus performant.

www.soprofen.fr
Article consulté 1 890 fois