Puissante, compacte, sans-fil et sans poussière

Pour le travail du bois, Bosch continue d’étoffer sa gamme d’outils sans-fil BITURBO avec une nouvelle scie à onglets radiale : la GCM 18V-216 DC Professional. D’une puissance comparable à un outil filaire de 1 600 W, elle offre le plus grand nombre de coupes par charge de batterie de sa catégorie (jusqu’à 267 coupes dans du bois d’épicéa de 60 x 80 mm ), en utilisant le mode « Eco » et une batterie ProCORE18V de 8,0 Ah, et se distingue par sa grande capacité de coupe de 70 x 300 mm.
Grâce à la technologie BITURBO Brushless, la GCM 18V-216 DC Professional développe des performances jusqu’à 40 % supérieures au meilleur modèle de la catégorie 36 V (confirmé par un institut de test indépendant).

Une plus grande flexibilité grâce à l’interface utilisateur

Dotée d’une interface utilisateur, la GCM 18V-216 DC Professional BITURBO peut être couplée avec un Smartphone pour définir et personnaliser les fonctions de l’outil via l’application ToolBox. En plus de voir en un coup d’œil l’état de la batterie, les utilisateurs peuvent ajuster facilement la vitesse en fonction du matériau, comme le bois, le plastique et l’aluminium, et utiliser le mode «Eco». Ce dernier est recommandé pour les applications plus légères afin de prolonger l’autonomie de la batterie pendant la journée de travail.

Une double inclinaison

Flexible, la GCM 18V-216 DC Professional BITURBO Bosch est équipée d’une double inclinaison. Elle peut s’incliner jusqu’à 47° à gauche et à droite, et offre une plage de réglage d’angle de 52° à gauche et 60° à droite.

Des coupes faciles avec le double laser

Pour des coupes plus faciles et précises, la scie à onglets radiale dispose d’extensions latérales intégrées afin de mieux maîtriser et stabiliser la pièce à découper.

Par ailleurs, un éclairage led vient éclairer la zone de travail et le trait de coupe est visible grâce à un laser double ligne. 

Un environnement de travail plus sain et plus propre

Grâce au système Bosch « Click & Clean », les artisans peuvent travailler dans un environnement plus sécuritaire et plus propre, et mieux protéger leurs outils de la poussière.
En un seul clic, la scie à onglets radiale GCM 18V-216 DC Professional se connecte à un aspirateur. Elle dispose en outre d’une aspiration des poussières en deux points : au-dessus et derrière la pièce à usiner. Il y a donc moins de poussière dans l’air, les coupes sont plus précises avec moins de résidus de bois sur les pièces usinées, et le chantier est plus propre.

Une lame carbure précise et rapide

La GCM 18V-216 DC Professional BITURBO Bosch est dotée d’une lame de scie « Expert for Wood ». Bénéficiant de la technologie carbure Bosch, elle contribue également à la haute précision de la scie. Avec 48 dents, elle garantit des résultats de qualité supérieure et optimise l’autonomie de la batterie de la scie. Grâce au blocage de la lame de scie SDS, le changement des lames se fait facilement et en toute sécurité.

Un outil compatible avec le système 18V Bosch

La GCM 18V-216 DC Professional BITURBO est compatible avec tous les supports de scies à onglets GTA Bosch ainsi qu’avec toutes les batteries et tous les chargeurs 18V Professional (Professional 18V System Bosch).

Article consulté 893 fois