Actis, fabricant français d’isolants réflecteurs alvéolaires, continue à proposer des solutions innovantes. Ainsi, au Mondial du Bâtiment, l’entreprise dévoilera, en exclusivité, sa gamme Hybris avec un lambda 31 et sa nouvelle technologie brevetée, sans équivalent sur le marché, dont bénéficiera la future génération d’isolants réflecteurs souples.

HYBRIS LAMBDA 31, DES PERFORMANCES THERMIQUES ÉLEVÉES AU SERVICE DU CONFORT, DES ÉCONOMIES ET DE LA DURABILITÉ
Destinée à l’isolation intérieure des bâtiments (murs et rampants de toiture), en neuf et rénovation, la gamme d’isolants réflecteurs alvéolaires Hybris s’enrichit de nouveaux modèles qui bénéficient d’un lambda 31 et donc d’une très forte résistance thermique.

Pour obtenir un tel résultat, Actis a amélioré la métallisation des films réflecteurs qui composent, avec une nouvelle mousse de polyéthylène recyclé, la structure en nid d’abeilles dont le principe consiste à exploiter les qualités isolantes naturelles de l’air. Comme tous les isolants Hybris, elle intègre une fonction de double pare-vapeur qui évite la pose d’une membrane additionnelle et offre bien-être aux occupants grâce à des composants sains, respectueux de l’air intérieur.

Bénéficiant d’un fort pouvoir isolant, Hybris ∆ 31 permet d’atteindre un objectif de très haute performance énergétique, conforme aux exigences de la RE2020, qui contribue aux économies d’énergie.

Grâce à sa faible épaisseur, Hybris ∆ 31 assure l’isolation thermique (été / hiver), phonique et l’étanchéité à l’air des murs et des rampants de toiture en gagnant de la surface habitable, un réel atout à l’heure où le prix de l’immobilier explose.

Nécessitant moins de matière, l’empreinte environnementale d’Hybris ∆ 31 est améliorée.

Certifié Cradle to Cradle, il s’inscrit dans un schéma d’économie circulaire avec un impact positif dans ses phases de conception, de fabrication et de fin de vie. Recyclable à 100%, sans COV et avec un excellent bilan carbone (FDES), il respecte la qualité de l’air intérieur et répond parfaitement aux exigences de la RE2020.

La gamme Hybris au lambda 31 sera commercialisée en 2023.

X’AIR®, UNE PREMIÈRE MONDIALE
Actis profitera de BATIMAT, rendez-vous mondial des professionnels du bâtiment, pour dévoiler, sur son stand, sa nouvelle technologie X’AIR®, unique sur le marché, dont bénéficiera la future génération d’isolants réflecteurs alvéolaires souples du fabricant (Triso-Toiture, Boost’R Hybrid’et Triso Hybrid’).

Breveté, ce nouveau procédé de fabrication des isolants réflecteurs alvéolaires souples repose sur un principe similaire à celui de l’Hybris : une structure en nid d’abeille dont le concept consiste à exploiter les qualités isolantes naturelles de l’air pour obtenir des produits ultra- performants. Les alvéoles en ouate sont revêtues, de part et d’autre, par des films réflecteurs basse émissivité emprisonnant un volume d’air.

En inventant la technologie X’AIR®, qui a nécessité plusieurs année de développement, Actis fait évoluer le monde de l’isolation en proposant des produits recyclables à l’infini, toujours plus légers en consommant moins de matières premières, tout en améliorant les performances thermiques.

Cette nouvelle génération d’isolants réflecteurs alvéolaires souples sera également commercialisée dès 2023.

www.actis-isolation.com
Article consulté 150 fois