Créé en 2018 au sein de son unité de production de Desselgem en Belgique, le centre de formation Expert Lab d’Unilin Insulation dispense la formation Exterio Pro qui vient de recevoir la certification Qualiopi par SOCOTEC. Elle atteste de la qualité des prestations proposées par l’entreprise et permet aux chefs d’agences et commerciaux des négoces auxquels les sessions sont destinées de bénéficier de leurs prises en charge par les OPCO / Opérateurs de Compétence.
Certification Qualiopi, gage de qualité des formations
Unilin Insulation a obtenu la certification Qualiopi, d’une durée de validité de 3 ans, pour sa formation Exterio Pro dispensée dans son centre Expert Lab, à l’issue d’un audit strict basé sur sept critères principaux :
• Information au public des formations proposées,
• Identification précise des objectifs,
• Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et modalités d’accueil,
d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre,
• Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement,
• Qualification des formateurs,
• Investissement du prestataire dans son environnement professionnel,
• Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes.
Une formation certifiée pour devenir expert en isolation par l’extérieur de la toiture en pente
Réservées pour l’instant à son réseau de partenaires négoces Exterio Pro pour développer leurs compétences techniques en lien avec l’isolation de la toiture en pente, les sessions sont dispensées par les experts Unilin Insulation au centre de formation Expert Lab de Desselgem (Belgique). Elles portent sur la gamme de panneaux de toiture Usystem Roof et sur la gamme sarking Utherm.
Alliant théorie et pratique, elles sont réparties en trois modules spécifiques :
• les fondamentaux pour connaître la terminologie de la charpente, relever les cotes sur un chantier et aborder toute l’offre d’Unilin Insulation,
• l’approche commerciale pour savoir argumenter sur les avantages de ces solutions d’isolation et maîtriser les outils de chiffrage,
• la mise en œuvre en atelier afin de réaliser la pose de ces produits selon les règles de l’art, et de choisir la bonne technique en fonction du point singulier à traiter.
Les sessions, qui accueillent 8 participants maximum par module, sont organisées une fois par mois. Elles ont déjà réuni plus de 100 stagiaires depuis leur création. Unilin Insulation ne compte pas s’arrêter là. L’entreprise réfléchit déjà à compléter son catalogue de formation avec des modules s’adressant plus particulièrement aux charpentiers et couvreurs.
Les chefs d’agences et commerciaux des négoces de matériaux bois peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne aux prochaines sessions programmées sur le dernier trimestre 2022 sur le site https://www.unilininsulation.com/fr-fr/formation ou auprès du commercial Unilin Insulation de leur secteur.
http://www.unilininsulation.fr

Article consulté 111 fois