FRANCE MATÉRIAUX s’appuie sur son centre de formation certifié Qualiopi pour faire monter en compétence ses adhérents afin de les préparer à relever les défis d’aujourd’hui et de demain. L’objectif : assurer, ensemble, la pérennité du groupement de négoces en matériaux indépendants.
« MANAGER D’UN CENTRE DE PROFIT », PRÉPARER L’AVENIR DES ADHÉRENTS
L’organisme de formation certifié Qualiopi de FRANCE MATÉRIAUX a élaboré avec l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lyon le parcours de formation « Manager d’un centre de profit » pour aider ses adhérents à développer les compétences de leurs collaborateurs susceptibles de reprendre leur entreprise.
D’une durée de 9 mois, la première promotion, qui a accueilli 9 stagiaires, a été dispensée, de Septembre 2021 à Juin 2022, par une équipe pédagogique composée d’intervenants extérieurs de l’IAE.
En présentiel et à distance, les sessions sont réparties en 7 modules spécifiques pour donner toutes les clés aux futurs dirigeants :
• gestion de projet,
• pilotage d’un budget et de son activité,
• marketing,
• achats,
• commercial,
• stratégie digitale,
• management des équipes.
A l’issue de ce parcours, chaque apprenant soutient son projet professionnel devant un jury au sein du centre de formation de FRANCE MATÉRIAUX à Chambéry afin d’obtenir son certificat.
Répondant à un réel besoin, la prochaine session, qui débutera en Septembre 2002, a d’ores et déjà réuni 9 inscriptions.
DES FORMATIONS TECHNIQUES POUR RELEVER LES DÉFIS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
En parallèle, FRANCE MATÉRIAUX a mis en place une dizaine de sessions de formations techniques sur la RE2020 et les Certificats d’Économie d’Énergie depuis le début de l’année. Animées par des prestataires extérieurs, elles ont pour objectif de renforcer l’expertise et la capacité de conseils des participants. Ces dernières se sont déroulées dans différentes villes (Lyon, Toulouse, Nancy, …) pour être au plus proche des adhérents du groupement ou en distanciel.
Bénéficiant de la certification Qualiopi, le centre de formation de FRANCE MATÉRIAUX constitue une véritable aide pour les adhérents du groupement puisqu’il s’occupe non seulement de la prise en charge des formations par les OPCO (Opérateurs de Compétence) mais aussi parce qu’il les aide à construire demain, ensemble.

Accueil

Article consulté 201 fois