Ideal Standard a été récompensé par les très convoités Red Dot Awards for Product Design 2022, qui lui ont décerné quatre prix, pour trois gammes de la collection Atelier d’Ideal Standard (Joy Neo, Linda-X et Tipo Z) et pour son nouveau mitigeur Ceraplan iX qui sera commercialisé en France début 2023. Chaque année, ces prix récompensent les produits qui sont esthétiquement attrayants, fonctionnels, intelligents et innovants – tous avec un design exceptionnel.
Joy Neo
Dernier né des collections Atelier, Joy Neo, gamme de robinets à la fois classique et contemporaine, est le premier de ces produits récompensés.
L’esthétique néoclassique des produits allie parfaitement extravagance et modestie, tandis que les formes géométriques simples et le design symétrique de ces pièces offrent une élégance luxueuse et discrète. Disponible en deux finitions différentes, une variété de modèles et deux styles de poignée, Joy Neo encourage l’expression créative.
Linda-X
Le jury a également récompensé la collection Linda-X – une gamme intemporelle et élégante de vasques, de lavabos et d’une baignoire, qui rend hommage à la collection Linda, lancée pour la première fois en 1977.
Les lignes fines et courbes de la gamme Linda-X sont réalisées en Diamatec®, un matériau innovant qui repousse les limites de la céramique pour offrir des pièces fines, mais extrêmement solides et durables. Le résultat : une collection qui répond parfaitement aux besoins de la vie contemporaine.
Tipo-Z
La saisissante vasque Tipo-Z d’Atelier Collections a été le troisième produit lauréat. Sculptée avec soin en une seule pièce fluide de céramique fine, cette vasque unique présente une silhouette monolithique et des surfaces fluides et lisses, ce qui en fait un élément élégant et remarquable dans toutes les salles de bains.
Les trois collections ont été conçues en partenariat avec le célèbre studio de design italien Palomba Serafini Associati.
Ceraplan iX
Enfin, derniers à être distingués, les mitigeurs de lavabo hybrides innovants Ceraplan iX d’Ideal Standard, ce qui porte le total à quatre récompenses pour l’année la plus réussie de la marque aux Red Dot Awards.
La technologie avancée de ce robinet combine la flexibilité et le contrôle d’un mitigeur de lavabo à levier unique avec les avantages en matière d’hygiène et d’économie d’eau d’un robinet sans contact. Spécialement conçue pour apporter la technologie sans contact aux secteurs de l’habitat et de l’hôtellerie, la collection Ceraplan iX atteint un bel équilibre entre technologie innovante et design élégant, répondant ainsi aux besoins de la vie moderne. La nouvelle gamme a été présentée en avant-première à la dernière édition du Salone del Mobile de Milan et sera commercialisée en France début 2023.
Les pièces primées peuvent être facilement associées à des produits d’autres gammes Ideal Standard pour offrir une solution complète à toute salle de bains grâce à l’approche SingularTM de la marque. Développée spécifiquement pour simplifier le processus de sélection, tout en inspirant la créativité, SingularTM rationalise la conception des salles de bains pour les architectes, les designers, les détaillants, les commerçants et les utilisateurs finaux.
Avec des milliers de candidatures provenant du monde entier, le prix Red Dot est l’un des plus grands concours mondial de design.
Jan-Peter Tewes, co-PDG d’Ideal Standard, a déclaré : « Nous sommes ravis que l’excellence du design d’Ideal Standard ait été une nouvelle fois reconnue par Red Dot. Nos collections Atelier, en particulier, visent à encourager le processus de création en associant une technologie performante et un design innovant pour permettre la réalisation de projets intemporels. C’est un honneur que nos produits aient impressionné un jury aussi estimé. Remporter quatre prix est une réussite exceptionnelle ».
http://www.idealstandard.fr

Article consulté 186 fois