La capacité d’une tronçonneuse peut dépendre de la chaine dont elle dispose. Vous devez alors vérifier cet élément avant de chercher l’appareil dont vous avez besoin. Notez que différents types de chaines peuvent être proposés sur le marché. Il faut alors prendre le temps de bien choisir l’option qui vous convient le mieux.

La chaine chisel

Le choix de ce type de chaine permet en principe de découper rapidement les branches dures. Cela est généralement dû au profil carré de cet élément au niveau des bords. Vous obtiendrez une surface rugueuse sur chaque zone que vous couperez avec votre tronçonneuse. Il vous est toutefois conseillé de solliciter un élagueur professionnel qui maitrise bien l’usage de ce type de produit. Il faut noter qu’il peut s’émousser rapidement si vous négligez son entretien. Il est plus judicieux de vous en servir pour réaliser des travaux de bûcheronnage.

La chaine profil bas

Facile à utiliser, une tronçonneuse avec « une chaine profil bas » nécessite un entretien régulier. Cela est aussi valable pour l’affutage que vous ne devriez en aucun cas négliger. Notez que ce type d’élément est conçu pour les petits appareils. Il est aussi prévu pour les usages professionnels. Il vous est de ce fait recommandé de faire appel à un professionnel comme cet élagueur dans le Drome sur ce site : https://www.elagueur-drome.fr/  pour utiliser ce produit. Vous éviterez ainsi de faire n’importe quoi tout au long de l’intervention.

La chaine semi-chisel

Ce type de chaine se présente avec des bords arrondis. Vous pouvez vous en servir pour couper efficacement de branches tendres. Il peut par exemple s’avérer utile si vous avez un sapin ou un bouleau dans le jardin. Notez que l’accessoire tourne plus lentement que les autres types. Vous avez aussi la possibilité de vous en servir pour travailler sur des surfaces sales et sèches. Ce qui fait que cet élément peut s’adapter à différentes catégories d’arbres.

La chaine semi-skip

Il faut savoir que le choix d’une chaine semi-skip ne permet pas de réaliser de coupes rapides. Vous pouvez en outre miser sur la précision que le produit peut vous offrir. Notez que ce type d’élément est plus apprécié par les professionnels en élagage d’arbres. Il permet d’obtenir une zone parfaitement lisse après chaque intervention.

La chaine skip

Le skip est un type de chaine très recherché sur le marché. Cela est particulièrement dû au fait que le produit garantit des surfaces parfaitement lisses après chaque intervention. Vous pouvez parfaitement miser sur cet élément si vous avez un grand guide-chaine. Ce dernier peut parfaitement dépasser les 32 pouces. Le fait qu’il fonctionne plus lentement vous garantira certainement plus de précision et un meilleur résultat pour chaque intervention.

La chaine standard

Enfin, vous pouvez toujours choisir une chaine standard si c’est ce qui vous convient le mieux. Vous obtiendrez de ce fait un guide de 24 pouces au maximum. Vous pouvez profiter pleinement de la rapidité de coupe du produit sans négliger la qualité du résultat. Cela est certainement dû au nombre de dents que possède l’accessoire. Il faut toutefois faire attention au fait que vous allez laisser des surfaces rugueuses si vous ne maitrisez pas vraiment l’appareil.

Article consulté 798 fois