L’évacuation des gravats sur un chantier est indispensable pour éviter les encombrements inutiles. D’ailleurs, vous devrez vous occuper de ce sujet dès la fin des travaux. Il suffit de contacter une entreprise spécialisée pour louer une benne adaptée à cela. Vous pouvez en tout cas prendre note des points suivants avant d’envoyer une demande de location.

Les premiers points à retenir sur la location d’une benne à gravats

Il faut vous préparer à l’évacuation des gravats avant même de commencer des travaux de démolition. Vous pouvez pour cela contacter un professionnel qui saura vous proposer la meilleure option. Sinon, pensez à vérifier les services que la société qui vous intéresse peut vous offrir. Elle peut parfaitement se limiter à la livraison du produit sur le chantier. D’autres prestataires peuvent aller jusqu’à traiter vos déchets.

Commencez par préparer une place sur votre chantier avant de louer le produit

Il est important de trouver un emplacement pour la benne avant de la louer. Vous devrez aussi vous assurer que le livreur puisse manœuvrer facilement son camion. Il faut alors faire attention avec l’accès au chantier. L’emplacement peut alors avoir 2 ou 3 places de parking selon votre terrain. La première option peut suffire pour un modèle de 8 min 3 s au maximum.

Il faudra aussi déposer une demande d’autorisation

N’oubliez pas de demander une autorisation auprès de la mairie avant de faire appel à une entreprise de location benne. Cette étape peut s’avérer indispensable si vous comptez déposer le produit dans un espace public. Cela est aussi valable si l’équipement dépasse sur la voirie. Il faut envoyer votre dossier 8 jours avant le dépôt de la corbeille au minimum. Vous pouvez alors vous tourner vers le service de la voirie de votre commune ou la direction de l’urbanisme.

Vous pouvez ensuite choisir la benne qu’il vous faut

Vous êtes libre de choisir la benne à gravats que vous voulez louer une fois que vous obtenez l’autorisation de la commune. Il faut pour cela prendre en compte vos besoins ainsi que le volume de déchets que vous allez évacuer. Vous avez normalement le choix entre un modèle conçu pour les éléments de chantier ainsi que ceux qui sont considérés comme dangereux. Prenez aussi le temps de choisir la taille du produit qu’il vous faut.  En tout cas, vous pouvez toujours solliciter cette entreprise de location benne dans l’Oise sur ce site : https://www.ferrailleur-benne-60.fr/ si vous avez du mal à vous en sortir.

Combien coûte ce type de location ?

Le prix pour la location d’une benne peut varier entre 200 et 800 € en moyenne. Ce montant peut comprendre la livraison avec le dépôt du produit au bon endroit. À cela s’ajoute le loyer pour une journée ou plus ainsi que l’enlèvement des déchets. Vous pouvez parfaitement avoir un modèle de 10 à 40 min 3 s avec un tel budget. Il est plus judicieux de demander un devis pour obtenir la somme exacte que vous allez préparer.

Votre budget peut dépendre de certains facteurs

La somme à préparer pour la location d’une benne à gravats peut avant tout dépendre du volume total du produit. Il faudra aussi déterminer le type de déchets à évacuer ainsi que la durée de la prestation. À cela s’ajoute l’accès à votre chantier ainsi que la distance que le livreur doit faire. N’oubliez pas de prendre en compte les autres services qui pourront être proposés par l’entreprise de votre choix.

Article consulté 899 fois