Lorsque vient le temps de planifier la construction ou la rénovation dun patio, nous tenons compte de plusieurs facteurs; la grandeur, les coûts, les matériaux, les activités que nous planifions y faire, etc. Mais pour les propriétaires danimaux de compagnie, il nest pas nécessairement instinctif dinclure ceux-ci dans notre réflexion. Pourtant votre chien, ou votre chat, y circulera probablement aussi souvent que vous et il pourrait être intéressant de penser à eux lorsque nous planifions nos travaux.

 

Si vous avez un animal domestique, jaimerais porter votre attention dans cet article sur quelques points à considérer dans le cadre dun projet entourant votre patio ou terrasse.

 

 

Confort et sécurité pour votre animal

Plusieurs matériaux sont disponibles pour la conception dune surface extérieure. Malheureusement, certains dentre eux peuvent causer certains problèmes plus ou moins sérieux pour votre animal.

 

Un point à considérer est que certains matériaux peuvent accumuler plus de chaleur, ce qui peut créer un inconfort pour un animal qui circule sur celui-ci. Dans la même ligne de pensée, choisir une couleur plus pâle pour votre surface, peu importe la solution retenue pour les matériaux, gardera votre surface plus fraîche et donc plus agréable pour votre petit compagnon.

 

Le matériel lui-même pourrait causer éventuellement des problèmes; du bois craqué qui produit des échardes peut blesser votre animal. Même chose pour des vis ou des clous qui dépassent. 

 

Selon lanimal, et de sa dimension, des espaces entre des planches de bois ou de plastique recyclé pourraient compliquer la circulation de celui-ci.

Avant de prendre une décision définitive sur le choix des matériaux, noubliez donc pas de considérer la sécurité et le confort de votre animal de compagnie.

 

 

La propreté

Les animaux nont pas tous le même niveau de contrôle et nont pas tous eu un entraînement semblable. Cela fait en sorte que votre terrasse puisse éventuellement être le récipient dun petit dét de la part de votre animal. Les propriétaires de chien ou de chat ne sont pas parfaitement à l’abri dun tel incident, et ce nest jamais agréable.

 

C’est un facteur à envisager lorsque nous construisons un patio. Est-ce que la surface sera facile à nettoyer? Est-ce quun petit dét me demandera 1 heure de travail? Une fois nettoyée, pourrai-je avoir lassurance que cest bel et bien désinfecté? Certains matériaux vont parfois même absorber une partie du dét, ce qui na rien de rassurant à long terme.

 

N’attendez pas de faire face à cette situation et de regretter de ne pas avoir choisi un matériel différent.

 

 

Prévenir les dommages 

Les griffes de votre petit ami peuvent parfois causer des dommages sur certaines surfaces, et vous ne voulez pas passer tout votre été à le surveiller pour quil ne ruine pas votre investissement. Gardez la tête tranquille et laissez votre animal samuser en vous assurant de choisir un matériau suffisamment résistant et durable.

 

 

Faites plaisir à votre animal de compagnie

Planifiez un coin frais et confortable où il pourra se reposer les jours chauds d’été. Pensez à une façon de créer de lombre et de rendre de l’eau fraîche à sa portée au besoin. 

 

Une fois de plus, inclure cet élément dans votre planification est une façon de vous épargner des maux de tête plus tard et de rendre la vie plus agréable à votre compagnon.

 

 

Les escaliers

Les escaliers qui donnent accès à votre patio doivent aussi faire partie de votre réflexion. Ici, le format de votre animal est ce qui est à considérer. Si vous possédez un petit chien, vous souhaitez quil puisse franchir les marches en toute sécurité, sans glisser, ni tomber.

 

Vous voulez donc choisir un modèle descaliers et un matériau qui ne causera pas de problème à votre petit ami.

 

 

Que choisir comme matériau?

Faites une recherche exhaustive des matériaux disponibles afin de vous permettre de faire le meilleur choix possible pour vous et votre animal.

 

Parmi les options disponibles, le couvre-plancher de PVC s’avère être un choix potentiellement intéressant.

 

Si nous révisons les points énumérés plus haut, la membrane de PVC se trouve être parmi les solutions les plus recommandables.

 

La membrane de PVC est disponible dans plusieurs couleurs, dont des couleurs pâles qui rendent la surface plus fraîche pendant l’été. La membrane est confortable sous les pieds et sous les pattes de votre animal. Une fois installée, elle couvre aussi tout ce qui pourrait blesser éventuellement les pattes.

 

Le couvre-plancher de PVC est 100% imperméable et est extrêmement facile à nettoyer. Des caractéristiques importantes lorsque malheureusement votre animal fait un petit dégât.

 

La membrane de PVC est extrêmement résistante; laissez votre animal samuser et se promener sans soucis.

 

Toutes ces particularités font de ce matériau un choix évident lorsque vient le temps de couvrir vos marches d’escalier. Diminuez les risques pour votre animal de glisser ou tomber lorsqu’il monte ou descend de votre terrasse.

 

Contactez une compagnie dinstallation de membrane de PVC pour avoir plus dinformations ou pour obtenir une soumission.

 

 

Incluez votre animal dans vos réflexions

N’attendez pas davoir terminé vos travaux pour réaliser que vous avez oublié de planifier les activités quotidiennes de votre animal de compagnie. Vous voulez lui rendre la vie agréable; quil puisse participer aux activités en toute sécurité, confortablement, et sans que chacun de ses petits déts ne tourne au drame.

 

Plusieurs options intéressantes et innovantes soffrent à vous et à votre animal de compagnie. 

Article consulté 966 fois