Comptant plus de 2.000 inscrits et plus de 6.500 formations effectuées depuis son lancement, la plateforme d’e-learning Watts Works connaît un succès grandissant. L’occasion pour Watts de procéder à un relooking pour la rendre encore plus conviviale et de rajouter une quinzaine de modules d’apprentissage inédits.
Accessible gratuitement et en illimité sur le site Training.Watts.com, le programme d’e-learning Watts Works s’adresse aux installateurs, techniciens, ingénieurs et grossistes qui souhaitent développer leurs compétences professionnelles afin de répondre aux besoins évolutifs du marché.
Enrichi d’une quinzaine de nouveaux modules, il se compose désormais d’une bibliothèque de plus de 50 formations portant sur une large sélection de produits et solutions de Watts Industries France. Classées par thématiques, elles ont été réorganisées et sont plus facilement identifiables grâce à un code couleur :
– Protection anti-pollution avec de nouvelles sessions sur le disconnecteur BA 4760 et les clapets anti- retour,
– Sécurité des réseaux étoffé par des modules sur les vannes de régulation hydraulique,
– Régulation et domotique (système Watts Vision),
– iDroset pour l’équilibrage des réseaux,
– Solutions Chauffage (collecteurs inox pour planchers chauffants, modules hydrauliques Flowbox),
– Kit de fixation Robifix®,
– Conduites et flexibles pré-isolés (système Microflex®),
– Ultramix,
– Mitigeurs thermostatiques.
Les professionnels peuvent ainsi accéder de façon plus fluide et plus rapide au contenu pédagogique de leur choix. A l’issue de chaque courte séquence vidéo (moins de 10 minutes), ils retrouvent le quizz pour tester leurs connaissances et cumuler des points en fonction de leur score. Rappelons que ces derniers sont échangeables pour commander l’un des nombreux cadeaux siglés Watts disponibles sur la plateforme d’e-learning.
Deux nouvelles thématiques font également leur apparition : la « Sélection du moment » qui met en avant un module choisi spécialement par Watts et les « Références chantiers ». Didactique, ce chapitre constitue un véritable outil pour se familiariser avec les différentes problématiques rencontrées sur le terrain et les solutions Watts mises en œuvre pour y répondre.
Une rubrique « Ressources externes » figure parmi les autres nouveautés de la plateforme de formation en ligne. Pratique, elle permet aux participants de retrouver en un seul et même endroit tous les documents mis à disposition par le fabricant (collection d’objets BIM, outils de calcul, agréments, manuels d’installation…).
Afin d’inciter les professionnels à rejoindre son dispositif d’apprentissage à distance Watts Works, Watts lance l’opération Super Jet. Du 1er juillet au 23 septembre, chaque nouvel inscrit, ayant finalisé 10 modules de formation, se voit offrir un bonus de 3000 points. C’est le moment où jamais de profiter de l’été pour se former…et gagner !
http://www.wattswater.fr

Article consulté 997 fois