L’éclairage architectural est un art dans lequel Concord de Sylvania s’efforce depuis toujours de développer des solutions qui répondent aux exigences des prescripteurs et concepteurs lumière. Aujourd’hui, la marque illustre une nouvelle fois son expertise et va encore plus loin. Elle les invite à entrer dans une nouvelle dimension et lance Concord Colossal, une large gamme de luminaires qui associent un design moderne et élégant à une qualité d’éclairage premium, ADN de la marque.
Un design tout en finesse et élégance

Idéale pour des applications décoratives dans le secteur tertiaire, l’hôtellerie, la restauration et les commerces, Concord Colossal se distingue par sa forme circulaire qui lui confère une apparence moderne. Son style minimaliste est renforcé par le design uniforme et sans soudure de l’anneau en aluminium.
Fabriquée en France à Saint-Etienne, la gamme Colossal se décline dans quatre diamètres (400, 600, 900, 1200 mm) dont les plus grands modèles, de par la forme tout en douceur du luminaire, apportent un véritable parti pris esthétique aux pièces dans lesquels ils trouvent leur place.
Une flexibilité d’installation pour structurer les espaces

Grâce à ses différentes options de mise en œuvre (saillie, suspendue, murale pour les versions 400 et 600 mm), Concord Colossal donne la possibilité aux architectes et maîtres-d’œuvre de jouer avec le produit tant au niveau de ses dimensions que de son installation.
En les plaçant à diverses hauteurs dans le cadre d’une pose suspendue pour créer un nuage de luminaires, ou en les positionnant de manière plus ou moins aléatoire sur un mur, les prescripteurs peuvent structurer les espaces de façon élégante et esthétique. Ils leur redonnent ainsi une dimension plus humaine, sans jamais compromettre la qualité de la lumière.
La qualité d’éclairage premium signée Concord

Au-delà de son design élégant, Concord Colossal dispose de deux types de distribution lumineuse : directe et directe/indirecte (halo indirect). Cette dernière présente, là encore, un véritable intérêt esthétique dans le cadre d’une installation en saillie, au mur ou au plafond pour donner, grâce à ce halo de lumière projeté à l’arrière, une dimension supplémentaire au luminaire.
A l’instar de toutes les solutions d’éclairage développées par Concord by Sylvania, Colossal garantit un excellent confort visuel dans sa version prismatique en réduisant l’éblouissement (UGR<19). Doté d’un SDCM<3 sur l’ensemble de la gamme, il assure une qualité de lumière premium et diffuse un éclairage uniforme avec une efficacité pouvant atteindre jusqu’à 145 lm/W.
Disponible dans plus de 200 références (3000K/4000K, IRC>80/IRC>90, primastique/opalisée…) pour répondre à tous les besoins quelles que soient les applications décoratives, Concord Colossal est proposé en version DALI et, sur demande, avec les solutions de gestion d’éclairage sans fil SylSmart Standalone et SylSmart Connected Building.
Alliant une grande variété de dimensions et d’intensités lumineuses à un design inédit, la gamme de luminaires architecturaux circulaires Concord Colossal offre un éventail de possibilités aux prescripteurs et concepteurs lumière pour scénographier des installations d’éclairage uniques.
 
Article consulté 920 fois