La RE2020 prévoit un renforcement des exigences en matière de performance environnementale des bâtiments neufs. Pour aider les professionnels à ajuster celles des planchers en maisons individuelles et maisons groupées et atteindre le niveau d’isolation exigé par la réglementation, RECTOR leur propose, depuis 2012, un système de Box dans lesquelles sont réunis les rupteurs et accessoires nécessaires à l’optimisation thermique d’un plancher Equatio à tous les niveaux d’un bâtiment.
Aujourd’hui, dans une volonté de simplifier et d’optimiser ce système, RECTOR revient avec une nouvelle gamme de Box plus performante thermiquement et avec un contenu ajusté générant moins de déchets.

Une nouvelle gamme de Box pour répondre à tous les besoins
Rationnalisée, la gamme de Box de rupteurs thermiques de RECTOR se décline désormais en 3 références pour la pose d’un plancher isolé Equatio à tous les niveaux d’un logement :
Box Vide Sanitaire
comprenant 6 rupteurs d’about et 3 nouveaux rupteurs de rive Thermosten d’un mètre de long améliorant le PSI du plancher et 2 Rectofix. Réunis dans une même boîte, ces composants sont complémentaires aux poutrelles RS et entrevous RectoSten M4 de RECTOR.
Bien isoler le vide sanitaire étant indispensable pour atteindre la performance thermique imposée par la RE2020 et apporter un confort agréable aux futurs occupants, le plancher Equatio VS a été conçu pour y répondre de manière optimisée en combinaison avec la Box Vide sanitaire.
Box Etage & Toit-terrasse
comprenant 11 rupteurs d’about et 7 rupteurs de rive Thermosten ; composants complémentaires aux poutrelles RS, entrevous RectoLight et entrevous RectoSten Coffrant.
Le traitement des ponts thermiques étant une nécessité à tous les niveaux du logement, RECTOR a pris en compte les nouvelles hypothèses de la RE2020 en intégrant dans ses calculs l’association du rupteur et de la planelle isolante pour gagner en performance. En effet, il faut désormais aller au-delà du ratio réglementaire de 0,6 W/m.K pour atteindre le niveau de BBIO attendu.
Box Sous-Sol & Toit-terrasse
comprenant 11 rupteurs d’about et 7 rupteurs de rive ThermoSten, ainsi que 36 points d’ancrage. Associée aux poutrelles RS et aux entrevous RectoSten M1 de Rector, cette Box permet de réaliser une toiture-terrasse conforme et pérenne en traitant à la fois les ponts thermiques et le point de rosée.
En fonction du chantier, RECTOR propose de choisir entre deux types d’étanchéité, à chaud ou à froid, pour déterminer la Box nécessaire en toiture-terrasse.
Enfin, pour chacune des Box, des compléments de gammes sont proposés pour moduler le niveau de performance du plancher et apporter une réponse sur-mesure à chaque chantier : complément rupteurs d’about VS, sous-sol et toit-terrasse, complément ThermoRefend, kit rehausses Rehau pour plancher chauffant ou chauffant/rafraîchissant, complément rupteurs de rives sous-sol, …
Des Box conçues dans une démarche éco-responsable
Anticipant la REP Bâtiment et dans le cadre de sa démarche RSE, RECTOR a ajusté le contenu de ses Box afin de générer moins de pertes et de déchets sur les chantiers. Pour réduire leur impact environnemental, le fabricant utilise également des cartons recyclés et recyclables.
Une logistique simplifiée
En réduisant le nombre de références de Box à stocker et en repensant leur design, avec un code couleur pour une meilleure lisibilité sur le parc de stockage, RECTOR a également pensé à ses clients distributeurs.
Complète, compacte et pratique, la nouvelle gamme de Box de rupteurs Equatio de RECTOR témoigne de la volonté du fabricant d’éléments en béton précontraint et béton armé de proposer aux professionnels de la construction des solutions adaptées à leur besoin.
http://www.rector.fr/

Article consulté 802 fois